Fin de production pour les Chromecast Audio

Mathieu Grumiaux
Publié le 14 janvier 2019 à 14h27
Chromecast audio

Google arrête la production de son accessoire permettant de lire des fichiers audio d'un smartphone vers un équipement Hi-Fi.

Le Chromecast Audio n'est plus. Google annonce dans un communiqué envoyé à The Verge que le petit accessoire ne sera plus produit à partir d'aujourd'hui. La marque indique qu'elle continue néanmoins à assurer le suivi de son appareil pour les clients déjà équipés.

Google se consacrera désormais aux enceintes connectées

Ce Chromecast alimenté par USB permettait de streamer de la musique depuis son smartphone grâce à une prise jack 3.5 mm branchée sur des systèmes Hi-Fi plus anciens, ne disposant pas d'une puce Wi-Fi ou du Bluetooth. Ce produit de niche n'est plus stratégique pour l'entreprise, désormais concentrée sur la fabrication de ses enceintes connectées Google Home.

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
dj41ph4

En USB? vous êtes sérieux la ?

Le smartphone se connecte via Wifi au réseau local de même que le Chromecast Audio, ils communiquent via le réseau… le câble USB sert uniquement d’alimentation de la Chromecast Audio…

Clubic… si vous ne connaissez pas le sujet, pourquoi en faire un article?

Au pire vous auriez pu juste mettre qu’ils arrêtent la production et c’est tout.

Là vous avez ajouté un paragraphe complet qui prouve votre incompétence …

Vous aimez vraiment vous tirer une balle dans le pied? Il vous reste des orteils?

piche3131

Je ne lis pas de coquille dans cet article…
Il arrive a Clubic d’en faire mais la sur le coup je confirme que le chromecast audio est bien ALIMENTE par USB

dj41ph4

C’est normal, l’article de base a été modifié… rendant mon commentaire nul…
ils avaient dit que la chromecast se brancher sur un smartphone en USB…

Les putes de clubic(et la je parle surtout de toi Mathieu Grumiaux), (désolé, mais là je me lâche) quand un utilisateur est plus qualifié, compétant que vous et surtout qui vous remet a votre place, la moindre des choses c’est de préciser la modification dans la news fait grâce au commentaire de cet utilisateur
bande de putes

shuu

Hey faut se detendre mon jeune ami, moi j’aime bien leur news, y compris si un mot est ambigu dedans !

Detend toi, bois de l’eau, ou ne lis plus les news ici ca va te faire du bien dans ta vie

mephisto66

@dj41ph4 Vu la violence de tes commentaires au regard de la minuscule erreur du rédacteur, tu devrais être ban à vie… s’emporter comme ça et écrire des insultes aussi violentes mériterait une plainte au pénal.

arbor54

@dj41ph4 Tu devrais te passer un peu d’eau sur le visage, prendre un anti-dépresseur et aller faire un tour en forêt. Le ton de ton commentaire est déplacé, voire inacceptable. Chacun peut se tromper, modifier son article, etc… Si tu te mets dans cet état pour les spécifications d’une chromecast, je te plains. Achète-toi une vie !

dj41ph4

C’est du foutage de gueule…
mon commentaire de base n’était pas agressif,

mais ce qui me met de travers, c’est la modification de news sans prévenir qu’il y a eu modification…

suite a cela, mon commentaire n’avait plus aucune valeur, et pire, un utilisateur a remis en question mon commentaire alors qu’il était légitime,

jusqu’au moment ou Mathieu Grumiaux à modifier la news,

ce n’est pas une attitude à avoir en tant que rédacteur,

j’ai été cru avec mes mots je vous l’accorde, mais dans le fond j’ai raison,

le produit même s’il n’est plus fabriqué, n’a pas été expliqué, et pire, la méconnaissance du produit a engendré des erreurs, ne faites pas de news sur un sujet que vous ne connaissez pas, c’est la base de ne pas parler d’un sujet qu’on ne connaît pas sinon ont ne dis que des conneries

Vonsss

@dj41ph4 sérieux OSEF, y’a une erreur y’a une correction, clubic te mentionne pas… rassure toi on dormira tous ce soir et surtout OSEF que tu aies relevé une erreur… Et s’exprimer ainsi mériterai un bon gros ban, allez bisous.

Gunther56

@dj41ph4 Pauvre chaton ! Clubic n’a pas tenu compte de ton commentaire ? Allez, si t’as rien d’autre à faire que de passer ton temps à emmerder le monde, va plutôt défiler avec les gilets jaunes, au moins tu serviras peut-être à quelque chose

mathojojo57

Dommage d’arrêter le chromecast pour se concentrer sur leurs enceintes intelligentes… parce que la qualité du son d’un bon système HI-FI, avec la facilité du chromecast, c’était vraiment le pied !