Atlantis 2 : La soluce

04 août 2000 à 20h56
0

PROLOGUE

Allez vers le vaisseau et montez dessus. Entrez dans la cale et prenez les 3 pierres. Parlez avec le personnage sur la gauche et allez vers le fond de la cale. Insérez la pierre en bas au centre pour arriver en Irlande.

IRLANDE

Parlez avec le prêtre et sortez de la maison. Allez sur votre gauche et vous apercevrez Finbar parlez-lui, revenez parler au prêtre dans la maison.
Ressortez de la maison et allez sur votre gauche vers le groupe de maisons. Prenez la cruche, allez vers Finbar et prenez sur la gauche afin de rentrer dans un jardin. Prenez la fourche, retournez vers Finbar, tournez sur votre gauche. Avancez tout droit et entrez dans la grotte. Vous allez devoir reconstituer les 5 pièces du crâne (la 1ere se trouve dans la chapelle, la seconde dans la ruche, la 3ème près des moutns, a 4ème dans le terrier du renard, 5ème en montant sur le toit et en utilisant la fourche).

Entrez dans la chapelle et vous trouverez une tête qui pleure. Remplissez la cruche.
Retournez voir le crâne et reconstituez-le. Donnez-lui à boire avec la cruche. Sortez et prenez la première à droite. Faites demi-tour et vous verrez un menhir avec un cheval. Retournez dans la grotte pour parler au crâne.
Allez dans la chapelle et regardez le le livre à côté du moine, cliquez sur le livre, il apparaît en gros plan, prenez le pinceau dans un pot au-dessus du livre, cliquez sur le livre (ailleurs que sur les personnages) à l’aide du pinceau.
Vous entrez alors dans le monde du livre, parlez aux différents personnages et ressortez.
Allez voir le moine et parlez lui. Vous obtiendrez une clé qui vous permettra de récupérer le couteau et le parchemin dans le coffre sur votre droite. Utilisez le couteau dans le temple sur la tête et il deviendra magique.

Allez sur la gauche de la chapelle. Lorsque vous verrez une spirale et des gravures, vous devez dessiner le chêne et le sureau qu’il y a sur le parchemin avec le couteau magique. Ensuite cliquez sur la spirale et une cavité va s’ouvrir prenez le bâton qui réveillera le cheval. Puis, allez vers le menhir où il y a le cheval gravé à côté du temple, et frappez avec le bâton sur le cheval, allez parler à la tête.
Pour obtenir le cheval, rendez vous au ruches et quand le cheval arrive vers vous capturez-le.
Retournez parler à la tête. Cliquez sur le cheval et montez dessus. Vous aurez alors accès à un nouvel endroit : la petite île.

En arrivant à droite, il y a un homme sur l’arbre, quand vous cliquez dessus, vous verrez apparaître la tête de cheval et la tête du tumulus. Chaque fois que vous lui parlez, il siffle, pour entamer la conversation correctement il faut que vous retrouviez le son qu’il siffle 3 fois de suite en cliquant sur l’un des 5 merles. Ensuite, parlez avec Finbar qui vous donnera une baguette, faites demi-tour et avancez au centre de l’îles et cliquez sur le sol avec la baguette. Entrez dans le puits fraîchement découvert et revenez parler avec Finbar. Retourner dans la chapelle et retournez dans le monde du livre. Parlez avec l’artisan. Retournez parlez à la tête dans le tumulus, puis au prêtre qui vous donnera une croix. Utilisez cette croix sur la tapisserie dans la chapelle à gauche du dragon. Une déesse apparaîtra. Parlez lui ce qui aura pour effet de libérer Airmid.
Retournez dans le livre et parlez avec Airmid. Pour vous remercier, elle vous indiquera un saumon qui vous permettra de repousser le serpent aquatique bloquant l’entrée du puits.
Sortez du monde des livres et dessinez sur le livre le saumon en question. Retournez dans le livre et reparlez du serpent avec la jeune fille, elle vous offrira l’amulette du saumon.
Retournez sur la petite île et entrez à nouveau dans le puits. Vous vaincrez le serpent grâce à l’amulette. Prenez alors l’objet en verre et retournez dans la chapelle face au livre.

Dessinez une épée sur l’image du roi et entrez dans le monde du livre.
Allez voir Dian Cech et parlez-lui. Donnez lui l’objet en verre et prenez l’épée près du roi. Brisez la tour en verre et prenez la main. Allez voir le roi sur son trône, donnez-lui la main et son épée. Ressortez du livre, et sortez de la chapelle.


CHINE

Rentrez dans la maison, entrez dans la 1ère porte à gauche et discutez avec Maître Lo. Ensuite allez parler avec le personnage au fond à gauche, puis rentré dans la pièce du fond à droite. Ressortez à l’extérieur de la maison. Allez sur votre droite et parlez avec le vieillard.
Retournez parlez à maître Lo, puis encore au vieillard. Il vous donnera rendez-vous dans la salle de la tortue, au fond du monastère à droite.
Entrez dans la salle et parlez avec le vieillard, il vous donnera une tortue, placez cette tortue dans le chaudron.
Le sol de la salle de la tortue est quadrillé, vous allez vous déplacer sur le quadrillage, d’intersection en intersection, en suivant pas à pas les indications de Wu.
Tournez le disque du bassin de façon à ce que la tortue soit face au symbole rouge symbolisant la montagne.
Allez vous placer face à la tortue sur la case la plus proche du bassin, parlez à maître Wu du parcours de la tortue jusqu’à ce qui prononce la phrase « la tortue tourne dans la direction indiquée par la pagode et se rend jusqu’au prochain croisement ».
A partie de là vous devez suivre le parcours indiqué par maître Wu.

La direction de la pagode correspond au mur à droite de la tortue.
Celle de la plaine au mur derrière la tortue.
Celle de la montagne au mur en face la tortue.
Et celle de la rivière au mur à gauche de la tortue.
Ainsi pour le premier déplacement, vous devez tourner dans la direction de la pagode donc vers le mur à droite de la tortue et avancer une fois.
Poursuivre le parcours jusqu’à la maison du tigre en suivant les indications de maître Wu.

Une fois parvenu à la maison du tigre, tu dois suivre le chemin le plus court jusqu’à la maison du dragon (tournez-vous vers la fenêtre et avancez 2 fois). A ce moment là un passage secret apparaît dans le mur et vous vous retrouvez dans la salle du dragon.
A gauche dans la salle, ouvrez tous les coffres gigognes afin de récupérer la baguette.
Traversez la salle et servez-vous de la baguette pour allumer les 4 encens dans le sens des aiguilles d’une montre, en commençant par le rouge.

Lorsque vous sera allumé, vous aurez rétréci. Vous pourrez alors accéder au paysage miniature se trouvant au centre de la pièce. Avancez jusqu’au pont et sur votre gauche prenez la bourse ainsi que les statuettes de jade. Ensuite, revenez au départ. Reprenez votre taille et déposez les statuettes sur la tapisserie de la façon suivante : le forgeron sur le volcan ; le cuisinier sur la marmite ; la porteuse d’eau sur les rivières ; la paysanne sur les rizières ; le bûcheron sur la forêt et placez la bourse ramassée plus tôt au centre, à l’emplacement vierge.

Reprenez la taille de nain et parlez avec tous les personnages. Achetez les disques avec votre argent. Cela vous permettra d’actionner le mécanisme commandant les mouvements du pont dans le monde du dragon. Lorsque vous avez les 5 disques, retournez dans le monde du dragon, à l’endroit ou vous avez récupéré les statuettes afin d’actionner le pont. Pour actionner le pont, vous devez placer les disques dans un ordre précis : l’ordre de la création et l’ordre de la destruction.
En fait, ces deux ordres permettent de descendre le pont entièrement. Placez les de gauche à droite dans le sens suivant : le disque de la porteuse d’eau ; le disque du cuisinier ; le disque du bûcheron ; le disque du forgeron ; le disque de la paysanne ; le pont descend de moitié.
Ensuite, placez les disque dans cet ordre afin d’en finir avec ce pont : le disque du bûcheron ; le disque de la paysanne ; le disque du cuisinier ; le disque du forgeron ; le disque de la porteuse d’eau.

Lorsque le pont est entièrement descendu, traversez-le jusqu’à la grande porte dorée. Orientez la flèche du chasseur vers lui puis passez la porte.
Entrez dans le dragon et mettez vous face au puzzle des nuages, à gauche de l’entrée. cliquez sur le dragon puis sur les 2 nuages en respectant la séquence suivante : gauche, droit, droit, gauche et droit. Vous pouvez alors récupérer la perle en bas à droite.
Allez dans la pièce à côté et placez la perle dans le logement doré situé à gauche en entrant, ce qui aura pour effet de mettre en marche le dragon pour qu’il vous conduise sur une autre île.
Sortez du dragon, allez jusqu’à la maison et frappez 3 fois à la porte pour faire apparaître Tan l’immortel.

Parlez avec lui. Il vous demandera de récupérer un champignon et vous ouvrira une porte pour aller en enfer, sur le côté droit de la maison. Lorsque vous aurez franchi la porte, parlez avec le gardien afin de recevoir un formulaire.
Avancez au fond du labyrinthe et vous rencontrerez la femme renarde que vous avez sauvé de la flèche du chasseur sur la porte dorée. Elle vous donnera un éventail sur lequel se trouve 3 tampons, regardez-les. Allez faire tamponner votre formulaire en respectant bien les critères données (couleur, motif et ordre). Une fois la feuille tamponnée, retournez à l’entrée du labyrinthe voir le gardien. En échange du formulaire il vous donnera le champignon.

Sortez du labyrinthe et donnez le champignon à Tan. Il vous donnera une lanterne qui vous permettra de terrasser l’ombre bloquant l’entrée du monastère. Revenez en sens inverse, jusqu’à la salle de la tortue et sortez du monastère, détruisez l’ombre avant de revenir au Tibet.

YUCATAN

La pierre en bas à gauche du Mandala vous permet d’aller au Yucatán, dans la peau d’un indien.
Lorsque vous vous trouvez face à la fausse, allez au sommet de la pyramide de droite, la pyramide de Tezcatlipoca. Au pied de la statue, récupérez le pied en obsidienne puis descendez dans la pyramide, par le petit escalier. Parlez au garde qui bloque l’accès aux étages inférieurs. Il ne vous laissera pas descendre tant que vous n’aurez pas résolu le premier puzzle qui se trouve pas loin. Vous allez devoir utiliser la même notation que les mayas et représenter le chiffre 9.

Votre puzzle se compose en 4 rectangles superposés, en commençant par le rectangle du bas, vous devez placez une barre sur la dernière ligne et 4 billes sur l’avant dernière ligne.
Retournez voir le garde, il vous laissera descendre au 2ème sous-sol. Là encore un garde bloque le passage.
Vous devez résoudre le 2ème puzzle. Vous devez représenter le chiffre 81. Il vous faut mettre dans le premier rectangle en partant du bas 1 bille sur la dernière ligne, et le 2ème rectangle 4 billes sur la dernière ligne. Allez voir le garde il vous laissera descendre au dernier niveau.
Allez au fond du couloir et appuyé sur le bouton placé sur le mur de gauche pour ouvrir la porte donnant accès à la salle.
Vous allez devoir récupérer le pied en obsidienne situé dans la gueule de la statue du crocodile en représentant le chiffre 6561 sur le puzzle qui se trouve sous la statue.

En partant du bas :
1er rectangle, dernière ligne, 1 bille
2ème rectangle dernière ligne une barre, avant dernière ligne 3 billes
3ème rectangle sur les 3 dernières ligne une barre chacune, et sur la 1ère ligne une bille
Prenez alors le pied en obsidienne et placez-le sur le mur de gauche, avec celui que vous avez récupéré plutôt, dans les 2 logements prévus à cette effet. Ce qui ouvre un passage. Récupérez les 2 pieds en obsidienne et empruntez le passage qui vous fera sortir de la pyramide.
Allez maintenant dans la seconde pyramide, la pyramide de Quetzalcoati. Parlez à tous les personnages et récupérez chez la prêtresse un bandage que vous remettrez au roi qui se trouve dans la salle adjacente.
Il le tachera de son sang. Parlez avec tout le monde et sortez de la salle du trône. En sortant le conseiller du roi, vous remettra le bandage que vous donnerez à la prêtresse.

Parlez avec elle jusqu’à ce qu’elle vous propose d’aller dans le monde des morts et acceptez.
Vous êtes alors transporté dans la forêt Xibalba et vous êtes accueilli par le dieu chauve-souris.
Parlez avec lui, et allez faire le puzzle de la pirogue, seul moyen pour vous d’explorer la région. Le puzzle se trouve au sol, à gauche du dieu chauve-souris.
Vous allez devoir positionner neuf pièces carrées les une par apport aux autres, afin de reconstituer un chemin que devra parcourir dans sa totalité un petit personnage ramassant sept pastille de couleur. Mis à part la pièce en bas du puzzle (le point de départ du personnage) toutes les autres pièces du puzzle peuvent être déplacées, il est également possible de les faire tourner sur elles-mêmes avec le bouton droit de la souris. Jusqu’à l’obtention d’un chemin continu.

Il faut former le pont de l’arc-en-ciel en ramassant les pastilles dans l’ordre suivant : violet, bleu, bleu clair, vert, jaune, orange, rouge. En résolvant le puzzle de la vous avez accès à la pirogue qui vous permettra de vous déplacer sur la rivière de clairière en clairière. Vous allez devoir explorer 3 clairières, celle du jaguar et serpent à plume, celle des araignées, et celle du dieu grenouille. En résolvant le puzzle vous avez été projeté directement dans celle du serpent à plume. Explorer la clairière en ramassant toutes les étoiles que vous trouverez au sol, il doit y en avoir 7 au total. Puis allez à l’endroit ou se trouve une stèle et un autel de pierre. Placez les étoiles sur l’autel de façon à représenter la constellation de la Grande Ourse.

Mettez ensuite un pied en obsidienne en bas de la stèle pour faire apparaître la statue du dieu jaguar et du dieu du serpent à plume.
C’est le dieu jaguar qui vous fait face et, pour que vous puissiez communiquer, vous devez lui donner l’autre pied obsidienne. Il pivotera alors pour vous laissez parler au dieu serpent à plume. Ce dernier vous remettra une plume, et vous pourrez retournez alors à la pirogue. Allez à la clairière des araignées. Vous allez devoir récupérer un insecte au milieu d’une toile, sans vous faire attraper par l’araignée. Montez dans la toile par l’arbre de droite et aidez-vous du trou dans la trame de la toile pour déjouer la surveillance de l’araignée. Lorsque vous avez l’insecte, reprenez la pirogue et allez voir le dieu grenouille pour lui offrir l’insecte. Retournez à la clairière aux araignées, cette fois elle sont 2, toujours pour récupérer un insecte. Rentrez sur la toile par l’arbre de gauche et aidez-vous toujours du trou pour accéder au centre de la toile. Rapportez l’insecte au dieu grenouille, et parlez-lui avant de retourner une dernière fois à la clairière des araignées.

Cette fois, vous allez devoir affronter la déesse araignée qui se déplace de 2 cases lorsque vous ne vous déplacez que d’une seule.
Rentrez par l’arbre de droite et posez tout de suite la plume sur le bord de la toile, à côté du trou. Passez par dessus et contournez le trou pendant que l’araignée et bloqué par la plume.
Prenez l’épée et frappez la déesse araignée lorsqu’elle s’approche de vous. Emparez-vous alors des crânes et sautez hors de la toile.
Apportez-les à la statue du dieu serpent à plume qui vous donnera en échange un bol de chulel.
Retournez ensuite voir le dieu chauve-souris, qui vous ramènera dans le monde des vivants (cliquez en bas de la chauve-souris).
Donnez le bol de chulel pour sauver le roi et vous reviendrai au Tibet.

LES 4 VOYAGES COSMIQUES

Afin d’obtenir la boule en cristal et ainsi accéder au monde du Shambala, vous devez effectuer 4 voyages cosmiques. Au Tibet, il suffit de remonter sur le pont du bateau et de se retourner. Utilisez alors la boule sur l’avant du bateau, en faisant correspondre les lignes de la boule avec les dessins du paysage. Lorsque c’est bon, les lignes deviennent rouges et il suffit alors de cliquer pour faire le voyage cosmique. (la lune) En Irlande, c’est sur l’île du poète qu’il faut aller, face à l’arbre se trouvant sur le côté gauche de l’île lorsque l’on arrive. (lune, soleil) En chine, retournez dans le paysage miniature, traversez le pont et arrêtez-vous devant la porte dorée mettant en scène le chasseur et la renarde, tournez-vous sur la gauche et utilisez la boule (lune, soleil, astéroïdes).

Enfin au Yucatan, prenez place en bas de la pyramide du roi (celle de gauche en arrivant), face à l’escalier donnant sur le petit bâtiment.
Regardez en direction de l’autre temple et utilisez la boule (lune, soleil, astéroïdes, voie lactée).
Vous détenez maintenant le cristal.

SHAMBALA

Pour accéder au dernier monde : Shambala, vous devez placer les trois pierres triangulaires trouvées lors de vos différentes quêtes sur le mandala du Chaman tibétain. Notez l’ordre dans lequel vous avez placé les pierres. Prenez le cristal et mettez le au milieu du mandala. Cliquez dessus et vous vous retrouvez dans le monde de Shambala. Cliquez sur chacun des symboles situés sur les toiles dans l’ordre où vous avez mis les pierres pour atteindre le jardin de Rhéa.
Lorsque vous serez arrivé dans jardin, parlez à la reine puis descendez pour retracer votre voyage initiatique. Vous arriverez alors dans un temple, à la 1ère étape du labyrinthe annulaire.
Avancez et n’oubliez pas de prendre tous les objets. Continuez votre épopée et vous arriverez enfin en Irlande devant un livre. Cliquez sur la fenêtre à droite du livre tout en utilisant l’étoile.

Vous découvrirez l’Atlantide engloutie. Avancez vers le grand poulpe et terrassez le avec le cristal en éliminant un par un chacune de ses tentacules. Ensuite, vous aurez libre accès au vaisseau abandonné. Placez le crystal sur la plaque et dirigez vous vers la nébuleuse rouge.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Voodoo 5 5500 PCI, premières impressions
Patch Diablo II
Un nouveau DiscMan MP3
Intel retourne sa veste...
Deux nouveaux produits Palm
Pentium III 1 Ghz FCPGA disponible au japon
Asus va aider les tricheurs...
Nouveau patch Diablo II aujourd'hui
Windows ME moins cher avec Windows 98
Bugs Bunny sur votre téléphone portable
Haut de page