Atlantis 2 : La soluce

04 août 2000 à 20h56
0

PROLOGUE

Allez vers le vaisseau et montez dessus. Entrez dans la cale et prenez les 3 pierres. Parlez avec le personnage sur la gauche et allez vers le fond de la cale. Insérez la pierre en bas au centre pour arriver en Irlande.

IRLANDE

Parlez avec le prêtre et sortez de la maison. Allez sur votre gauche et vous apercevrez Finbar parlez-lui, revenez parler au prêtre dans la maison.
Ressortez de la maison et allez sur votre gauche vers le groupe de maisons. Prenez la cruche, allez vers Finbar et prenez sur la gauche afin de rentrer dans un jardin. Prenez la fourche, retournez vers Finbar, tournez sur votre gauche. Avancez tout droit et entrez dans la grotte. Vous allez devoir reconstituer les 5 pièces du crâne (la 1ere se trouve dans la chapelle, la seconde dans la ruche, la 3ème près des moutns, a 4ème dans le terrier du renard, 5ème en montant sur le toit et en utilisant la fourche).

Entrez dans la chapelle et vous trouverez une tête qui pleure. Remplissez la cruche.
Retournez voir le crâne et reconstituez-le. Donnez-lui à boire avec la cruche. Sortez et prenez la première à droite. Faites demi-tour et vous verrez un menhir avec un cheval. Retournez dans la grotte pour parler au crâne.
Allez dans la chapelle et regardez le le livre à côté du moine, cliquez sur le livre, il apparaît en gros plan, prenez le pinceau dans un pot au-dessus du livre, cliquez sur le livre (ailleurs que sur les personnages) à l’aide du pinceau.
Vous entrez alors dans le monde du livre, parlez aux différents personnages et ressortez.
Allez voir le moine et parlez lui. Vous obtiendrez une clé qui vous permettra de récupérer le couteau et le parchemin dans le coffre sur votre droite. Utilisez le couteau dans le temple sur la tête et il deviendra magique.

Allez sur la gauche de la chapelle. Lorsque vous verrez une spirale et des gravures, vous devez dessiner le chêne et le sureau qu’il y a sur le parchemin avec le couteau magique. Ensuite cliquez sur la spirale et une cavité va s’ouvrir prenez le bâton qui réveillera le cheval. Puis, allez vers le menhir où il y a le cheval gravé à côté du temple, et frappez avec le bâton sur le cheval, allez parler à la tête.
Pour obtenir le cheval, rendez vous au ruches et quand le cheval arrive vers vous capturez-le.
Retournez parler à la tête. Cliquez sur le cheval et montez dessus. Vous aurez alors accès à un nouvel endroit : la petite île.

En arrivant à droite, il y a un homme sur l’arbre, quand vous cliquez dessus, vous verrez apparaître la tête de cheval et la tête du tumulus. Chaque fois que vous lui parlez, il siffle, pour entamer la conversation correctement il faut que vous retrouviez le son qu’il siffle 3 fois de suite en cliquant sur l’un des 5 merles. Ensuite, parlez avec Finbar qui vous donnera une baguette, faites demi-tour et avancez au centre de l’îles et cliquez sur le sol avec la baguette. Entrez dans le puits fraîchement découvert et revenez parler avec Finbar. Retourner dans la chapelle et retournez dans le monde du livre. Parlez avec l’artisan. Retournez parlez à la tête dans le tumulus, puis au prêtre qui vous donnera une croix. Utilisez cette croix sur la tapisserie dans la chapelle à gauche du dragon. Une déesse apparaîtra. Parlez lui ce qui aura pour effet de libérer Airmid.
Retournez dans le livre et parlez avec Airmid. Pour vous remercier, elle vous indiquera un saumon qui vous permettra de repousser le serpent aquatique bloquant l’entrée du puits.
Sortez du monde des livres et dessinez sur le livre le saumon en question. Retournez dans le livre et reparlez du serpent avec la jeune fille, elle vous offrira l’amulette du saumon.
Retournez sur la petite île et entrez à nouveau dans le puits. Vous vaincrez le serpent grâce à l’amulette. Prenez alors l’objet en verre et retournez dans la chapelle face au livre.

Dessinez une épée sur l’image du roi et entrez dans le monde du livre.
Allez voir Dian Cech et parlez-lui. Donnez lui l’objet en verre et prenez l’épée près du roi. Brisez la tour en verre et prenez la main. Allez voir le roi sur son trône, donnez-lui la main et son épée. Ressortez du livre, et sortez de la chapelle.


CHINE

Rentrez dans la maison, entrez dans la 1ère porte à gauche et discutez avec Maître Lo. Ensuite allez parler avec le personnage au fond à gauche, puis rentré dans la pièce du fond à droite. Ressortez à l’extérieur de la maison. Allez sur votre droite et parlez avec le vieillard.
Retournez parlez à maître Lo, puis encore au vieillard. Il vous donnera rendez-vous dans la salle de la tortue, au fond du monastère à droite.
Entrez dans la salle et parlez avec le vieillard, il vous donnera une tortue, placez cette tortue dans le chaudron.
Le sol de la salle de la tortue est quadrillé, vous allez vous déplacer sur le quadrillage, d’intersection en intersection, en suivant pas à pas les indications de Wu.
Tournez le disque du bassin de façon à ce que la tortue soit face au symbole rouge symbolisant la montagne.
Allez vous placer face à la tortue sur la case la plus proche du bassin, parlez à maître Wu du parcours de la tortue jusqu’à ce qui prononce la phrase « la tortue tourne dans la direction indiquée par la pagode et se rend jusqu’au prochain croisement ».
A partie de là vous devez suivre le parcours indiqué par maître Wu.

La direction de la pagode correspond au mur à droite de la tortue.
Celle de la plaine au mur derrière la tortue.
Celle de la montagne au mur en face la tortue.
Et celle de la rivière au mur à gauche de la tortue.
Ainsi pour le premier déplacement, vous devez tourner dans la direction de la pagode donc vers le mur à droite de la tortue et avancer une fois.
Poursuivre le parcours jusqu’à la maison du tigre en suivant les indications de maître Wu.

Une fois parvenu à la maison du tigre, tu dois suivre le chemin le plus court jusqu’à la maison du dragon (tournez-vous vers la fenêtre et avancez 2 fois). A ce moment là un passage secret apparaît dans le mur et vous vous retrouvez dans la salle du dragon.
A gauche dans la salle, ouvrez tous les coffres gigognes afin de récupérer la baguette.
Traversez la salle et servez-vous de la baguette pour allumer les 4 encens dans le sens des aiguilles d’une montre, en commençant par le rouge.

Lorsque vous sera allumé, vous aurez rétréci. Vous pourrez alors accéder au paysage miniature se trouvant au centre de la pièce. Avancez jusqu’au pont et sur votre gauche prenez la bourse ainsi que les statuettes de jade. Ensuite, revenez au départ. Reprenez votre taille et déposez les statuettes sur la tapisserie de la façon suivante : le forgeron sur le volcan ; le cuisinier sur la marmite ; la porteuse d’eau sur les rivières ; la paysanne sur les rizières ; le bûcheron sur la forêt et placez la bourse ramassée plus tôt au centre, à l’emplacement vierge.

Reprenez la taille de nain et parlez avec tous les personnages. Achetez les disques avec votre argent. Cela vous permettra d’actionner le mécanisme commandant les mouvements du pont dans le monde du dragon. Lorsque vous avez les 5 disques, retournez dans le monde du dragon, à l’endroit ou vous avez récupéré les statuettes afin d’actionner le pont. Pour actionner le pont, vous devez placer les disques dans un ordre précis : l’ordre de la création et l’ordre de la destruction.
En fait, ces deux ordres permettent de descendre le pont entièrement. Placez les de gauche à droite dans le sens suivant : le disque de la porteuse d’eau ; le disque du cuisinier ; le disque du bûcheron ; le disque du forgeron ; le disque de la paysanne ; le pont descend de moitié.
Ensuite, placez les disque dans cet ordre afin d’en finir avec ce pont : le disque du bûcheron ; le disque de la paysanne ; le disque du cuisinier ; le disque du forgeron ; le disque de la porteuse d’eau.

Lorsque le pont est entièrement descendu, traversez-le jusqu’à la grande porte dorée. Orientez la flèche du chasseur vers lui puis passez la porte.
Entrez dans le dragon et mettez vous face au puzzle des nuages, à gauche de l’entrée. cliquez sur le dragon puis sur les 2 nuages en respectant la séquence suivante : gauche, droit, droit, gauche et droit. Vous pouvez alors récupérer la perle en bas à droite.
Allez dans la pièce à côté et placez la perle dans le logement doré situé à gauche en entrant, ce qui aura pour effet de mettre en marche le dragon pour qu’il vous conduise sur une autre île.
Sortez du dragon, allez jusqu’à la maison et frappez 3 fois à la porte pour faire apparaître Tan l’immortel.

Parlez avec lui. Il vous demandera de récupérer un champignon et vous ouvrira une porte pour aller en enfer, sur le côté droit de la maison. Lorsque vous aurez franchi la porte, parlez avec le gardien afin de recevoir un formulaire.
Avancez au fond du labyrinthe et vous rencontrerez la femme renarde que vous avez sauvé de la flèche du chasseur sur la porte dorée. Elle vous donnera un éventail sur lequel se trouve 3 tampons, regardez-les. Allez faire tamponner votre formulaire en respectant bien les critères données (couleur, motif et ordre). Une fois la feuille tamponnée, retournez à l’entrée du labyrinthe voir le gardien. En échange du formulaire il vous donnera le champignon.

Sortez du labyrinthe et donnez le champignon à Tan. Il vous donnera une lanterne qui vous permettra de terrasser l’ombre bloquant l’entrée du monastère. Revenez en sens inverse, jusqu’à la salle de la tortue et sortez du monastère, détruisez l’ombre avant de revenir au Tibet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top