Binance va devoir arrêter d’opérer au Royaume-Uni

28 juin 2021 à 11h27
6
Binance

La Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni a ordonné à la plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance de cesser toute activité dans le pays.

La branche locale « Binance Market Limited » doit cesser ses services au Royaume-Uni d’ici le 30 juin.

Des restrictions au Royaume-Uni

Citant ses propres exigences, le régulateur britannique a déclaré que Binance n’était pas en mesure d'exercer sur le territoire sans autorisation préalable.

En outre, la FCA a expliqué qu’aucune autre entité du groupe Binance « ne détient une quelconque forme d’autorisation, d’enregistrement ou de licence britannique pour mener des activités réglementées au Royaume-Uni ».

Malgré tout, il semble que Binance offre aux clients britanniques des produits et services via Binance.com. L’exchange a répondu dans une série de tweets que l’avis n’a aucun impact direct sur les services fournis sur Binance.com et que sa relation avec ses utilisateurs et utilisatrices britanniques et dans le monde n’a pas changé. Ainsi, les utilisateurs et utilisatrices basés au Royaume-Uni pourront toujours acheter et vendre des crypto-monnaies sur Binance.com.

Source : Reuters

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
dapoussin
Le titre est trompeur, on parle ici d’activités réglementées, et les échanges de crypto-actifs (activité principale de Binance) n’en font pas partie.
pecore
Comment peut on ordonner à un site internet de cesser toute activité dans un pays ? C’est absurde et surtout qu’est ce que le gouvernement Anglais peut faire contre Binance au juste ?
PiNgOa
Titre : Binance va devoir arrêter d’opérer au Royaume-Uni<br /> Conclusion : les utilisateurs et utilisatrices basés au Royaume-Uni pourront toujours acheter et vendre des crypto-monnaies sur Binance.com.
philouze
tu peux très facilement interdire un site d’exercer dans un pays. Soit le site prend des mesures restrictives sur ordonnance, au niveau du front-office (cas des restrictions géographiques sur les streams, déjà appliqués) soit l’état l’impose au niveau des gros providers, par filtrage des IP.<br /> Dans ce cas seuls les VPN permettent de contourner.
manufr
Le genre de titre qu’on voit normalement sur Voici ou l’Enquêteur du dimanche. Un titre sensationnel mais qu’on final il n’y a rien à voir avec les faits.
xavz78
C’est la société Binance Market Limited qui devra arrêter ses opérations. Pas Binance, dont le site restera parfaitement accessible aux Anglais.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Salvador accueille un sommet international pour le bitcoin et la finance décentralisée
Cryptoqueen : découvrez l'histoire de cette arnaqueuse crypto recherchée par Europol
Les crypto-monnaies Terra et Luna s'effondrent : que s'est-il passé ?
Et si le Salvador faisait défaut à cause du crash du bitcoin ?
NiceHash élimine totalement les mesures antiminage mises en place par NVIDIA
Juno : l'incroyable histoire du cryptoactif qui a égaré 36 millions à cause d'une bête erreur de code
Les
Binance est désormais enregistré PSAN auprès de l'Autorité des marchés financiers, qu'est-ce que ça change ?
Le milliardaire Warren Buffett dénigre le bitcoin, le milliardaire Elon Musk dénigre Warren Buffett
Tomorrow Conference : dates, prix, programme... Tout savoir sur l'event crypto, NFT et metaverse
Haut de page