Twitter nomme un ancien hacker comme responsable de la sécurité

17 novembre 2020 à 17h44
7
Twitter

Reuters a rapporté que Peiter Zatko, un célèbre hacker au surnom de Mudge, va devenir le responsable de la sécurité chez Twitter.

Cette nouvelle nomination fait écho à l’important piratage de Twitter en juillet qui avait compromis une centaine de comptes appartenant à des célébrités.

Twitter engage un ancien hacker

Quelques mois après l’important piratage de Twitter, le géant des médias sociaux a désigné un ancien hacker de renom à la tête de la sécurité de la plateforme.

Pieter Zatko, également connu sous le nom de « Mudge », a notamment travaillé pour Google et l’Agence militaire américaine (DARPA) du Pentagone. Le célèbre hacker s’est fait un nom dans les années 1990 en dirigeant un groupe de pirates informatiques connu sous le nom de « Cult of the Dead Cow » dont le but état d'exposer les failles de sécurité de Microsoft Windows.

Mudge fut l’un des tout premiers pirates à avoir coopéré et entretenu des relations approfondies avec les instances gouvernementales américaines.

La vulnérabilité de Twitter

Il semble que cette nouvelle nomination fasse écho aux événements de mi-juillet. Le géant des médias sociaux a connu la pire violation de sa sécurité en 15 ans d’existence. En effet, un groupe d'adolescents a réussi à pirater environ 130 comptes pour promouvoir une escroquerie.

Les comptes Twitter de personnalités comme Joe Biden, Barack Obama, Jeff Bezos ou Elon Musk ont invité les utilisateurs à envoyer du Bitcoin (BTC) à une adresse spécifique en promettant que le double des fonds serait renvoyé en retour. Bien évidemment, aucun BTC n'était envoyé.

En septembre, des pirates ont également réussi à détourner le compte Twitter de Narendra Modi, le Premier ministre indien, pour diffuser des messages demandant des dons en crypto-monnaies. De fait, Twitter cherche maintenant à renforcer la sécurité de sa plateforme.

Source : CoinDesk

Florent David

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

jjBEA_smb
M’est avis que la meilleure façon de savoir de quoi on parle et d’être le plus efficace possible c’est de procéder comme celà.<br /> Maintenant il reste plus qu’à faire la même chose pour nos ministres
Cyril_Daniel
hacker vailant, rien d’impossible !
LeToi
La différence entre « gentil » hacker, qui se met au défi de « pirater » pour détecter les failles sans volonté de nuire, et « méchant » pirate qui veut nuire, demander une rançon, influencer…
atahonfl
Dorsey et Zuckerberg en ce moment devant le Sénat US, et ça commence à sentir mauvais pour eux…
Peter_Vilmen
On manque d’un mot bien péjoratif pour le dernier lot…
TNZ
Petit rappel étymologique (made in RMS) :<br /> Hacker = bidouilleur<br /> Cracker = casseur / pirate
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet