Le prochain projet d'Airbnb sera de construire et louer ses propres logements

Mathieu Grumiaux Contributeur
30 novembre 2018 à 19h26
0
Airbnb Samara

Airbnb souhaite proposer ses propres locations, conçues par ses soins avec le volonté de repenser la maison et la façon dont on les partage.

Airbnb est l'acteur numéro 1 de la location de maisons ou d'appartements entre particuliers. Mais l'entreprise ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin et ambitionne de construire prochainement ses propres résidences.

Airbnb se donne pour mission d'imaginer la maison de demain

Cette initiative fait partie du projet Backyard, qui a pour objectif rien de moins que de « penser de nouvelles façons de construire et de partager des maisons », comme l'explique Joe Gebbia, l'un des co-fondateurs d'Airbnb.

L'idée derrière ce projet est de concevoir des maisons totalement pensées pour être partagées tout au long de l'année, en offrant les services nécessaires, mais en conservant un caractère chaleureux, éloigné de la chambre d'hôtel. « Un logement peut-il répondre aux besoins de nombreux habitants sur une longue période ? Peut-il soutenir et refléter la diversité énorme de l'expérience humaine ? Peut-il suivre le rythme auquel le monde change ? Peut-on accomplir cela sans remplir les décharges de déchets inutiles ? C'est un défi de taille » affirme Joe Gebbia.

Une façon de devenir à son tour un professionnel du tourisme

Le projet Backyard peut être vu également comme une manière pour Airbnb de se rendre moins dépendante de son activité historique et des polémiques sur la concurrence déloyale imposée aux professionnels du tourisme.

Airbnb explore de nombreuses pistes dans le type de logement qu'il souhaite construire. Le groupe pense à des bâtiments préfabriqués, pour la rapidité à laquelle ils peuvent être mis sur pied, mais également à des maisons individuelles. Le tout en utilisant des matériaux écologiques afin de respecter l'environnement.

Les premiers habitats conçus pour Airbnb pourraient voir le jour dès l'automne 2019. Ces prototypes de maisons permettraient à la marque de vérifier la viabilité de leur concept, avant de le décliner à l'échelle internationale dans les années à venir.

Source : Engadget

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top