Insolite : un appareil photo auto-alimenté

Anne Baudry
Publié le 14 décembre 2007 à 10h33
On connaissait déjà le portable OLPC et les postes de radio à manivelle signés Grundig. La famille des appareils auto-alimentés vient à nouveau de s'agrandir suite aux efforts de Sony pour développer un appareil photo sans batterie.

Le « Twirl N' Take » est un appareil des plus originaux que l'on alimente en faisant tourner la partie circulaire. Pour disposer de suffisamment d'énergie pour un déclenchement, il faut effectuer cette manipulation pendant 15 secondes. L'histoire ne dit pas ensuite combien de temps il faut actionner la roue pour pouvoir photographier tout un après-midi durant ;-). Ainsi qu'on peut le voir sur les photos, l'appareil est dépourvu d'écran et de flash, toujours dans le but de réduire la consommation. Quant à l'objectif et au déclencheur, ils se situent sur le manche de l'appareil. Son faible poids et sa facilité d'utilisation en font par ailleurs un appareil idéal pour les enfants qui sont de fait le public visé par Sony, même si le « Twirl N' Take » n'existe actuellement qu'à l'état de prototype.

00698756-photo-appareil-photo-sony-twirl-n-take.jpg

00698758-photo-appareil-photo-sony-twirl-n-take.jpg


Tout comme celui de l'appareil photo bague, de l'appareil photo carte postale et de celui qui photographie en vol, le design de ce nouveau « compact » ne peut que susciter l'étonnement. Mais, ne peut-on s'empêcher de demander, qu'en est-il de la qualité des clichés qu'ils sont capables de fournir ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles