Vent en poupe pour le marché des cartes graphiques

18 septembre 2018 à 15h11
0
Comme chaque trimestre, le cabinet Jon Peddie Research livre le résultat de ses analyses du marché des Cartes Graphiques et, comme chaque trimestre depuis plusieurs années, signale une hausse substantielle des volumes introduits dans le commerce par les fabricants. Pour le troisième trimestre 2007, JPR indique que 97,85 millions d'unités ont été livrées, une progression de 33,1% sur un an. Le marché des puces graphiques à destination des ordinateurs portables continue sa progression et représenterait sur ces trois mois 25,8 millions d'unités.

Nvidia reste le numéro un sur le secteur des puces à destination des Ordinateurs de bureau, avec 37,8% des parts de marché selon JPR. Avec ses contrôleurs graphiques intégrés, Intel détient la seconde position (33,5%) devant AMD qui baisse légèrement pour ne plus représenter que 17,5% du marché. Dans le domaine des puces à destination des ordinateurs portables, Intel reste le numéro un incontesté avec 50,9% du marché, notamment grâce au succès des différentes déclinaisons de sa plateforme Centrino. Vient ensuite AMD, qui dame le pion à son concurrent Nvidia d'une courte longueur avec 23,4% des parts de marché contre
22,8% pour la firme au caméléon.

00642576-photo-jon-peddie-research-cartes-graphiques-t3-2007.jpg


Au global, Intel reste donc le numéro un en volume, avec 38% des livraisons effectuées sur le trimestre, devant Nvidia (33,9%) et AMD (19,1%).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page