Un chipset pour l'AMD Quad CrossFire

18 septembre 2018 à 15h10
0
00FA000000470786-photo-sapphire-quad-crossfire-2.jpg
Même si la popularité de son CrossFire est assez loin de celle du SLI de NVIDIA, AMD ne baisse pas les bras et devrait continuer d'améliorer son système permettant de coupler plusieurs cartes graphiques. Ainsi, le fabricant travaillerait sur un nouveau chipset, le RD790 qui offrira la possibilité de coupler 2, 3 ou 4 cartes graphiques.

Le RD790 sera une mise à jour importante du 580X et offrira un maximum de 41 lanes PCI-Express 2.0. AMD parle de gain de performances importants grâce à ce CrossFire amélioré. Ainsi, le fabricant affirme que l'utilisation de trois cartes permettra de multiplier par 2,6 fois les performances contre 1,8 fois pour une solution composée de seulement deux cartes. AMD ne communique toutefois pas le gain que devrait délivrer un système utilisant un ensemble de quatre cartes.

Si tout va bien le RD790 devrait être annoncé prochainement, avant la sortie des Processeurs AMD Phenom. Pour rappel, lors du CeBIT 2007, Sapphire avait fait la démonstration d'un système quad CrossFire qui s'appuyait sur les chipsets actuels, mais qui utilisaient deux cartes graphiques composées de deux chips 3D ATI/AMD. Malheureusement, le système n'était pas vraiment au point, la faute à des pilotes pas réellement optimisé pour ce genre de configuration.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page