Le MMS s'essaye au mode premium

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 novembre 2006 à 00h00
Cinq ans après l'apparition du SMS surtaxé, l'association SMS+ annonce le lancement officiel du MMS+, un message mobile multimédia et premium

Le m-marketing dispose d'une nouvelle brique. Cinq ans après l'apparition du SMS surtaxé, un marché estimé à plus de 100 millions d'euros en France pour le seul premier semestre 2006, l'association SMS+ annonce le lancement officiel du MMS+, un format de message mobile multimédia et premium.

"Tout comme les services SMS+, l'offre MMS+ fonctionne sur la base de numéros courts, selon des principes de paliers tarifaires et de facturation identiques. Les mêmes règles de protection des consommateurs s'appliquent. Avec l'offre MMS+, les éditeurs de services mobiles peuvent déployer des opérations et services plus riches, s'appuyant sur l'envoi de contenus générés par les consommateurs eux-mêmes : concours de photos ou vidéos entre utilisateurs, actualisation de blogs via mobile, publication de contenus personnels dans les médias... Une offre relationnelle qui laisse la première place à l'utilisateur et à ses rapports aux autres." commente Jean-Fabrice Bertrand, délégué général de l'association SMS+.

Soutenus par les grands opérateurs, les SMS+ ont déjà séduit des centaines d'éditeurs, exploitant un total de 880 numéros SMS+. Reste à savoir quelle proportion d'entre eux tenteront l'aventure du message mobile multimédia et premium un format plus performant mais accessible à un parc de téléphones mobiles nettement plus réduit.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles