Nokia : Les ventes augmentent mais la rentabilité baisse

26 janvier 2006 à 00h00
0
Nokia affiche une forte hausse de ses ventes de téléphones mobiles mais confirme également une légère baisse de ses marges sur chaque combiné.

Entre la satisfaction des consommateurs et celle de ses actionnaires, Nokia semble plutôt préférer la première option. A l'occasion de la publication de ses résultats financiers, Nokia a fait état d'une forte hausse de ses ventes à 34.2 milliards d'euros (16%) contre une croissance plus modérée (+7%) de son résultat opérationnel, à 4.6 milliards d'euros.

Entre la pression concurrentielle sur les marchés les plus avancés et son soucis d'équiper les pays émergents comme l'Inde ou la Chine, Nokia semble avoir légèrement baissé le prix moyen de ses combinés, passant de 100 € à 99 €. Même minime, cette baisse à eu logiquement un impact sur sa marge opérationnelle.

Malgré la proposition de versement d'un dividende de 0,37 euro par action au titre de 2005, soit un centime de plus que le consensus des estimations d'analystes, les marchés financiers ont sanctionné le cours de l'action Nokia qui reculait de plus de 2% à la mi-journée, à la bourse d'Helsinki.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page