A noter que de ces cartes mémoires SD/IO Wifi doivent contenir une puce SyChip, utilisée par exemple sur les cartes SD Wifi de marque Socket ou , pour fonctionner. De plus, elles ne fonctionneront que les Smartphone Microsoft qui possèdent un port d'extension SD/IO (et non miniSD) comme les SPV, SPV E100 et SPV E200 par exemple.
Testés par le webzine Allemand Pocketpc.ch, ces drivers occupent une place de 80KB d'espace mémoire et sont fournis avec le logiciel SyChip WLAN Config qui permet d'avoir des informations précises sur les Access Point présents avec notamment la possibilité de voir si les réseaux Wifi sont protégés ou non.
Il sera classiquement possible d'avoir des informations sur les DNS, , WINS, MAC, Remote MAC, de pouvoir "pinger" un hôte distant ou encore d'établir des connexions sécurisées via des clefs WEP (64-Bit-HEX, 64-Bit-ASCII, 128-Bit-HEX, 128-Bit-ASCII). A noter la qualité des menus du logiciel qui sont très clairs et très proches de la version Pocket PC voire Windows des mêmes logiciels.
Il reste à savoir si l'autonomie des anciens Smartphone Microsoft sera toujours au rendez-vous après avoir utilisé une telle carte Wifi. Ces drivers redonneront-ils une seconde vie au Smartphone SPV E200 ?