Deux nouveaux Zaurus chez Sharp

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 mai 2003 à 00h00
Constructeur du premier ordinateur de poche sous Linux, Sharp dévoile deux nouveaux Zaurus à 400 Mhz avec clavier mécanique intégré.

Les adeptes de Linux auront bientôt deux nouveaux PDA. Constructeur du premier ordinateur de poche sous Linux, le japonais Sharp dévoile deux nouvelles machines de la gamme Zaurus : le SL-C760 et le SL-C750.

Les deux machines disposent d'un processeur Intel xScale 400 Mhz, d'un grand écran couleurs de 3,7 pouces résolution VGA (640*480), d'un port d'extension compact flash et d'un véritable petit clavier mécanique Qwerty. Outre le design, la différence entre les deux machine provient de la mémoire, de 64 Mo pour le C750 contre 128 Mo pour le C760.

Au niveau logiciel, Sharp a amélioré le client de messagerie, désormais capable de supporter des e-mails dont les attachements dépassent 2 Mo et a installé une visionneuse universelle, capable de lire et de modifier les fichiers Microsoft (Word, Excel, PowerPoint).

Capable d'être raccordé à un vidéoprojecteur ou de se connecter à un réseau WiFi (CF wifi optionnelle), ces nouveaux ordinateurs de poche sont pour le moment réservés aux cadres nomades japonais. En attendant, les mobinautes européens pourront toujours se consoler avec les précédents Zaurus ou encore avec le dernier TG-50 de Sony, équipé également d'un clavier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données