Le spécialiste du streaming sportif serait ouvert à soutenir l'initiative de créer une chaîne dédiée à la Ligue 1. Un projet qui se ferait en soutien de la LFP.

Le logo DAZN s'affiche sur un smartphone © Alexandre Boero / Clubic
Le logo DAZN s'affiche sur un smartphone © Alexandre Boero / Clubic

La question des droits télé empoisonne depuis un certain temps le football français. Les tensions ont atteint un point tel que le diffuseur DAZN et la Ligue Professionnel de Football ont finalement vu leur partenariat rompu. Mais si les deux parties sont actuellement à couteau tiré, ils pourraient toujours travailler ensemble sur un projet de substitution. C'est en tout cas la volonté de DAZN.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

DAZN prêt à soutenir la LFP pour créer une chaîne dédiée à la Ligue 1

DAZN et la LFP sont actuellement en discussion autour du litige financier qui les oppose. Et la solution pourrait passer par la création d'une nouvelle chaîne, comme l'a expliqué la société britannique. « Nous avons répondu présent au projet de chaîne de la Ligue » a-t-il ainsi été indiqué.

Cette participation représenterait un investissement de 100 millions d'euros pour les deux prochaines saisons. Une proposition qui s'adresse plus à l'avenir qu'au litige portant sur la saison présente 2024-2025.

© DAZN

Une façon pour DAZN de s'en sortir ?

« DAZN tient à préciser qu'aucune décision n'a été arrêtée à ce jour concernant la suite de son contrat de diffusion de la Ligue 1 à l'issue de la saison 2024-2025. Nous poursuivons un dialogue constructif avec la Ligue de Football Professionnel, dans un esprit d'échange et de collaboration » a dans ce cadre clarifié DAZN.

À travers cette proposition, DAZN espère pouvoir sortir de la situation difficile dans laquelle elle se trouve, étant aujourd'hui très éloigné de son objectif en nombre d'abonnés. Le groupe compterait ainsi pour l'heure environ 650 000 abonnés, alors qu'il tablait sur 1,5 million de souscriptions d'ici à la fin 2025.

« Nous ne sommes pas venus en France pour partir au bout d'un an, ni pour perdre de l'argent » veut rassurer DAZN. Mais sera-ce assez pour convaincre la LFP ?

  • Visionnage en direct ou à la demande
  • Plusieurs sports et championnats disponibles
  • Compatible avec plusieurs appareils
8 / 10