Inventel lance un téléphone DECT ultra-compact

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 septembre 2002 à 00h00
Destiné en particulier aux personnes à "mobilité réduite", le nouveau Macaron d'Inventel est un téléphone sans-fil DECT ultra compact

En France, on a pas de pétrole, mais on a inventel. En attendant le lancement d'une gamme de téléphones domestiques bluetooth, le constructeur français dévoile son "Macaron", un téléphone sans-fil utra compact basé sur la norme DECT.

D'un diamètre de 57 mm pour un poids plume de 50 grammes, le Macaron peut se porter en pendentif et s'adresse par exemple aux personnes agées, à mobilité réduite, ayant besoin d'un lien permanent avec le monde extérieur.

Sur sa face avant, un bouton unique permet d'accéder en 1 clic à 3 numéros de téléphone différents. Sa face arrière est composé d'un clavier pour composer des numéros.

Spécialiste des radiocommunications, Inventel fournit la technologie d'un téléphone DECT sur dix en Europe et cherche avec son petit Macaron à séduire les professionnels de la télé-assistance alors que les démographes n'hésitent plus à parler de papy-boom dans les prochaines années...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données