Fnac.com mise sur la rentrée !

10 septembre 2001 à 00h00
0
Pour la rentrée scolaire, fnac.com propose un dossier spécial (guides pratiques, conseils, sélection d'ouvrages et logiciels ) et enrichit son offre numérique.

a l'occasion de la rentrée scolaire, fnac.com propose un dossier thématique spécial. Dès la page d'accueil du site, les internautes accèdent au Guide de la Rentrée intitulé « Tous premiers ». Disponible jusqu'au 30 septembre, il propose une sélection de 130 livres et 60 logiciels adaptés au niveau scolaire des enfants (maternelle, primaire, collège et lycée).

De plus, chaque section s'accompagne d'informations sur les cycles d'apprentissage de la maternelle au primaire, du collège au lycée, et de conseils comme travailler à la maison, les difficultés principales de la classe de 3ème, le travail du lycéen.

Les ouvrages sont classés en fonction des problématiques des écoliers : les premières notions d'écriture et de lecture à la maternelle, le français et les mathématiques, les méthodes pour 'apprendre à apprendre' en primaire, la conjugaison et l'orthographe, les classiques à lire, réviser pour le brevet, les cours et les méthodes, les annales et les synthèses, les livres indispensables...

Tous ces livres et logiciels sont accompagnés d'une fiche descriptive détaillée : couverture, présentation, approche pédagogique, avis de la Fnac et, bien sur, le prix.

Quant à la « rentrée numérique », la DigiFnac permet aux possesseurs d'assistants numériques (Pocket PC, Palm, Handspring et Psion) de s'abonner à l'actualité quotidienne culturelle et des nouvelles technologies. Lorsqu'ils « synchronisent » leur assistant, fnac.com est téléchargée automatiquement en version adaptée.

Une nouvelle sélection de livres à télécharger sur assistants personnels est par ailleurs disponible : par exemple, la méthode Assimil « le nouvel anglais sans peine », « Le Mystère par excellence » d'Amélie Nothomb ou encore « Extension du domaine de la lutte » de Michel Houellebecq...

Enfin, le kiosque presse de la DigiFnac élargit son offre et permet désormais de recevoir gratuitement les informations d'une cinquantaine de titres, dont les derniers venus sont Sciences et Avenir, Le Nouvel Observateur, Gamelog, et ParisAvenue.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple annonce les AirTags, ses alternatives à Tile et aux SmartTag
Apple : l'iPad Pro passe au Mini-LED et se la joue M1
Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Haut de page