Fnac.com mise sur la rentrée !

Par pulmo
le 10 septembre 2001 à 00h00
0

Pour la rentrée scolaire, fnac.com propose un dossier spécial (guides pratiques, conseils, sélection d’ouvrages et logiciels ) et enrichit son offre numérique.

Pour la rentrée scolaire, fnac.com propose un dossier spécial (guides pratiques, conseils, sélection d'ouvrages et logiciels ) et enrichit son offre numérique.

a l'occasion de la rentrée scolaire, fnac.com propose un dossier thématique spécial. Dès la page d'accueil du site, les internautes accèdent au Guide de la Rentrée intitulé « Tous premiers ». Disponible jusqu'au 30 septembre, il propose une sélection de 130 livres et 60 logiciels adaptés au niveau scolaire des enfants (maternelle, primaire, collège et lycée).

De plus, chaque section s'accompagne d'informations sur les cycles d'apprentissage de la maternelle au primaire, du collège au lycée, et de conseils comme travailler à la maison, les difficultés principales de la classe de 3ème, le travail du lycéen.

Les ouvrages sont classés en fonction des problématiques des écoliers : les premières notions d'écriture et de lecture à la maternelle, le français et les mathématiques, les méthodes pour 'apprendre à apprendre' en primaire, la conjugaison et l'orthographe, les classiques à lire, réviser pour le brevet, les cours et les méthodes, les annales et les synthèses, les livres indispensables...

Tous ces livres et logiciels sont accompagnés d'une fiche descriptive détaillée : couverture, présentation, approche pédagogique, avis de la Fnac et, bien sur, le prix.

Quant à la « rentrée numérique », la DigiFnac permet aux possesseurs d'assistants numériques (Pocket PC, Palm, Handspring et Psion) de s'abonner à l'actualité quotidienne culturelle et des nouvelles technologies. Lorsqu'ils « synchronisent » leur assistant, fnac.com est téléchargée automatiquement en version adaptée.

Une nouvelle sélection de livres à télécharger sur assistants personnels est par ailleurs disponible : par exemple, la méthode Assimil « le nouvel anglais sans peine », « Le Mystère par excellence » d'Amélie Nothomb ou encore « Extension du domaine de la lutte » de Michel Houellebecq...

Enfin, le kiosque presse de la DigiFnac élargit son offre et permet désormais de recevoir gratuitement les informations d'une cinquantaine de titres, dont les derniers venus sont Sciences et Avenir, Le Nouvel Observateur, Gamelog, et ParisAvenue.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

William Shatner (Star Trek) nous raconte en vidéo comment la NASA va retourner sur la Lune
Une app mobile pour diagnostiquer les otites en
Désenchantée : la saison 2 pour tous sur Netflix dès le 20 septembre
Edge Chromium, la version de développement continue son évolution
Les bactéries océaniques qui produisent de l’oxygène altérées par la pollution plastique
Hyundai et Kia investissent dans Rimac pour développer deux sportives électriques
Fondation / e / : des smartphones Android remis à neuf... les services Google en moins
La dernière maj Xbox One vous permet de voir si vos amis jouent sur PC ou console
Formule E : notre reportage dans l’antichambre des voitures électriques
Des chercheurs conçoivent un réseau de neurones artificiels
Fête des mères, nos 15 idées cadeaux pour gâter votre maman
Mercedes : le constructeur veut des voitures neutres en CO2 d'ici 2039
Être propriétaire de sa voiture, un modèle bientôt dépassé d'après le CEO de Volvo
Guacamelee! Super Turbo Championship Edition est gratuit sur le Humble Store
VivaTech 2019 - AMY (RATP), l'appli qui utilise les ultrasons pour alerter les piétons d'un danger
scroll top