MediaSolv propose un ordinateur de poche à 25$

Jérôme Bouteiller
Publié le 31 mai 2001 à 00h00
A l'occasion du salon CommunicAsia, la société MediaSolv présente un ordinateur de poche dont le coût de production ne dépasserait pas 25$

Exercice de style ou prototype industriel ? A l'occasion du salon CommunicAsia à Singapoure, la société MediaSolv, basée à SanJose en californie, présente un ordinateur de poche dont le coût de production ne dépasserait pas 25$.

Equipé de la technologie bluetooth, cet appareil disposerait d'un processeur, d'une mémoire et proposerait toutes les fonctions de base d'organisation (agenda, carnet d'adresses) et de communication (internet, e-mail), y compris un logiciel de saisie prédictive des messages, concurrent du T9 de Tegic. L'appareil pourrait en outre être syncronisé avec un PC et pourrait bénéficier de mises à jour logicielles.

Vitrine de la technologie ETHERchip, cet appareil est destiné à faire connaître la société MediaSolv, spécialisée dans le logiciel. "Les fonctionnalités embarquées dans EHETchip nous permettent d'aller au delà du web, du wap que nous proposons déjà et de proposer une nouvelle plate-forme pour les fabricants de terminaux, les fournisseurs de services en ligne et aussi les éditeurs de logiciels, afin d'étudier de nouvelles sources de revenus et de nouveaux modèles économiques." indique Vasee Nesiah, directeur général de MediaSolv.

Cette solution "clef en main" pourrait ainsi séduire des fabricants de baladeurs, soucieux de proposer de nouveaux services à leurs clients, ou encore pousses des fournisseurs de services type AOL à proposer des applications en ligne à un public beaucoup plus large que l'élite capable de se payer un PC et des connexions mensuelles de plusieurs centaines de francs.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.