Microsoft annonce avoir vendu plus de 1 millions d'ordinateurs de poche PocketPC basés sur son système d'exploitation WindowsCE
Engagé dans la bataille de "l'après PC", Microsoft semble sur la voie du succès. La firme de Redmond revendique avoir commercialisé plus de 1 millions d'ordinateurs de poche PocketPC, basés sur son système d'exploitation WindowsCE, des marques Casio, Compaq et HP.
Bien que largement dominés par les machines sous PalmOS (Palm, Visor), les PocketPC semblent avoir séduit une population à la recherche de machines haut de gamme, disposant d'écrans couleurs et d'une très efficace synchronisation Outlook.
D'ici quelques semaines devraient en outre sortir les premiers téléphones PocketPC, le Sagem WA 3050 et le Mondo trium, suivis dans quelques mois de téléphones évolués basés sous Stinger, la version allégée de WindowsCE.
Alors que certains s'interrogent sur la capacité de Palm Inc. à maintenir sa suprématie sur le marché de l'assistant de poche, la véritable menace pour Microsoft pourrait venir du Nord de l'Europe avec le système d'exploitation Symbian, soutenu conjointement par Nokia, Ericsson, Psion, et Panasonic, et qui pourrait équiper plusieurs centaines de millions de produits par an... d'ici 2005.
Microsoft revendique la vente de 1 million de PocketPC
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 23 mai 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités