Selon Reuters, Microsoft devrait venir concurrencer l'iPod d'Apple en faisant son entrée sur le marché des baladeurs audio dès Noël 2006
Le hardware, nouvelle priorité des équipes de Steve BALLMER ? Quelques mois après le lancement de la GPS, Reuters affirme que le groupe informatique américain pourrait également faire son entrée sur le concurrentiel marché des baladeurs afin de contrer Apple et sa gamme iPod.
Fournisseur de la technologie Windows Media Audio, concurrente du MP3, mais également du système d'exploitation Portable Media Center, qui n'a pour le moment séduit qu'une faible proportion de constructeurs de baladeurs multimédia, Microsoft souhaiterait désormais "contrôler verticalement" l'ensemble de la chaîne technologique, à l'image du couple iTunes + iPod qui fait le succès d'Apple.
Citant des sources proches du dossier, Reuters affirme que le baladeur de Microsoft serait capable de lire les fichiers audio et vidéo, qu'il disposerait d'une connexion sans-fil (probablement Wifi). Aucune information sur le type de mémoire (flash ou disque dur) ou sur sa capacité n'est mentionnée.
A l'image de son entrée remarquée sur le marché des consoles de jeu avec la Xbox, Microsoft sait mettre les moyens financiers et marketing pour s'imposer sur un segment qu'il juge stratégique. A la croisée de l'univers de la mobilité et du divertissement, le "baladeur multimédia" en est certainement un.
Microsoft prépare son iPod killer pour Noël
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 06 juillet 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités