Openwave rachète Musiwave pour 99 M€

28 septembre 2005 à 00h00
0
Pionnier du WAP, la société américaine Openwave annonce le rachat de Musiwave, spécialisé dans la musique mobile, pour 99.5 millions d'euros

Du logiciel au contenu ? Pionnier du WAP, la société américaine Openwave (ex-Unwired Planet, ex-Phone.com) annonce le rachat de la jeune pousse tricolore Musiwave, spécialisée dans la musique mobile, pour 99.5 millions d'euros.

Initialement spécialisée dans le téléchargement de sonneries pour téléphones mobiles, la société s'est différenciée de ses concurrents en se rapprochant de grands opérateurs comme Vodafone ou Orange pour prendre en charge la gestion de leur chaîne musicale.

Outre les sonneries, les clips, les fonds d'écran ou les "ring back tones", la société met désormais l'accent sur le téléchargement complet des titres et a pas exemple réalisé SFR Music, premier kiosque français permettant le téléchargement "par les airs" des fichiers musicaux.

Le rachat de Musiwave par Openwave est néanmoins une surprise. Pionnière du WAP avec le premier browser HDML en 1998, la société était jusqu'à présent spécialisée dans les logiciels pour téléphones mobiles (Navigateur wap, Messagerie, PhoneTools V7) et les solutions serveurs pour opérateurs. Avec ce rachat, elle devrait néanmoins pouvoir élargir son portefeuille de solutions pour opérateurs et concurrencer une société comme LoudEye.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SplashBlog, application de blog pour Palm OS, devient compatible Windows Mobile et Symbian
Une batterie de haute capacité disponible pour les Pocket PC Dell Axim X50(v) et X51(v)
Apple confirme un défaut technique constaté sur certains baladeurs iPod Nano
Le PDAPhone Anextek moboDA 3360 sous WM 5.0 prévu pour être commercialisé en Octobre
Lancement officiel de Yahoo Search Desktop (YDS)
<b>Joyeux Noël</b>
Phone Schedule, pour programmer le passage en mode Avion / mode GSM sur un Smartphone MS
Les nouvelles consoles Sony PSP piratées
L’UMP fait sa promo par e-mail !
SFR et Canal+ lancent leur test de TNT mobile
Haut de page