🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Surprise ! Apple pourrait présenter un nouvel iMac ce mois-ci

23 octobre 2023 à 08h02
3
L'iMac pourrait faire son retour avant la fin d'année © Tranmautritram / Pexels
L'iMac pourrait faire son retour avant la fin d'année © Tranmautritram / Pexels

Bonne nouvelle : de nouveaux indices laissent présumer que l'iMac sera commercialisé dès ce mois d'octobre.

Le mois d'octobre touche presque à sa fin, mais Apple aurait encore bien des surprises dans sa besace. Alors que les utilisateurs attendent l'annonce de nouveaux iPad, et que la marque à la pomme a d'ores et déjà révélé un Apple Pencil d'entrée de gamme, comme le prévoyaient les rumeurs, un tout nouvel iMac pourrait également être dévoilé en cette fin de mois.

Vous avez raison, cela contredit parfaitement les derniers bruits de couloir, qui évoquaient alors une sortie en 2024 et en 2025 pour les iMac de 24 pouces et de 32 pouces. Mais le média Bloomberg ne semble en effet pas de cet avis…

Une sortie en 2023 pour l'iMac de 24 pouces ?

Difficile de se fier aux rumeurs lorsque celles-ci ne cessent de se contredire. Néanmoins, Mark Gurman est clair : la nouvelle mouture de l'iMac n'arrivera ni en 2024 ni en 2025, mais bien avant la fin de l'année 2023. Dans sa newsletter Power On du 22 octobre dernier, le journaliste de Bloomberg affirme même que l'ordinateur tout-en-un d'Apple sera présenté dès le lundi 30 octobre prochain.

Les différentes couleurs de l'iMac 2021 © Apple
Les différentes couleurs de l'iMac 2021 © Apple

Vous le savez sans doute, un iMac de 32 pouces équipé d'un écran mini-LED serait également dans les cartons d'Apple depuis un certain nombre d'années. Cela étant, précisons que la sortie attendue pour ce mois d'octobre concerne bel et bien le modèle de 24 pouces, qui ferait alors totalement l'impasse sur la puce M2…

Des annonces imminentes pour les nouveaux iMac et MacBook Pro

Comme nous le rappelle le site The Verge, la dernière itération de l'iMac a été commercialisée il y a plus de 900 jours, soit au cours du premier semestre 2021. Il serait donc temps de lui trouver un remplaçant équipé d'une toute nouvelle puce. Si Gurman ne l'a pas précisé lors de sa newsletter publiée hier, il a néanmoins déjà évoqué, par le passé, l'éventualité de retrouver un processeur M3 d'entrée de gamme dans le nouvel iMac.

Le MacBook Pro 13 M2 © Nathan Le Gohlisse pour Clubic
Le MacBook Pro 13 M2 © Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Pour appuyer ses déclarations, Gurman ajoute que certaines configurations de l'iMac et du MacBook Pro présentent actuellement des délais anormalement longs sur la boutique en ligne d'Apple. D'après lui, il s'agit là d'un signe évident que la firme ne tardera pas à prendre la parole pour dévoiler ses nouveaux appareils. Rappelons enfin que les MacBook Pro et MacBook Air M3 ne devraient finalement pas être commercialisés cette année.

Apple iMac (2021)
  • Un design très élégant et moderne
  • Performances du processeur M1
  • Enfin une webcam digne de ce nom

L'iMac 2021 redonne un sacré coup de fouet à la gamme d'ordinateurs de bureau d'Apple. Plus joli, plus puissant aussi, il est le tout-en-un idéal pour les familles et suffisamment performant pour la plupart des salariés en télétravail. Dommage que l'appareil soit si cher, même dans sa plus simple configuration.

L'iMac 2021 redonne un sacré coup de fouet à la gamme d'ordinateurs de bureau d'Apple. Plus joli, plus puissant aussi, il est le tout-en-un idéal pour les familles et suffisamment performant pour la plupart des salariés en télétravail. Dommage que l'appareil soit si cher, même dans sa plus simple configuration.

Source : The Verge

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

malak
Un iMac réparable serait sympa… mais je ne me fais plus d’illusion, Apple en a plus rien à faire de faire des appareils durables. Ils nous font un gros doigt d’honneur en soudant tout, et tout le monde applaudit…
manu_XP
les macbook pro sont en rupture un peu partout, je me demandais aussi pourquoi.
ABC
Réparable et ajustable verticalement, ça serait pas du luxe. Surtout avec les tarifs qui ont bondi et quand même les écrans bas de gamme à 100€ sont ajustables verticalement. La durée de vie des écrans est supérieure à celle des ordinateurs. Coller les 2 en 2023 est un non sens écologique et économique. Sauf pour une firme qui veut accélérer l’obsolescence programmée.<br /> L’iMac était au départ un tout-en-un dont le but était de baisser la facture d’un premier équipement. Désormais, c’est devenu une machine pas ergonomique (nombreux utilisateurs ont terminé chez le kiné à cause de l’écran trop élevé avec le design au rabais depuis l’iMac G5), chère (malgré un design cheap), non évolutive (tout est soudé alors alors que ce n’était pas le cas avant) et une bombe écologique.<br /> Le greenwashing de la marque qui met en avant «&nbsp;l’aluminium recyclé&nbsp;» est de la poudre aux yeux, le mieux serait de ne pas avoir à jeter l’écran qui utilise 80% du matériau. L’iMac est désormais conçu uniquement pour accélérer le cycle des renouvellements. Le seul truc haut de gamme la dedans, c’est les tarifs.<br /> Les tout-en-un sont caduques en 2023 et nocifs pour la planète. De telles machines devraient être interdites de commercialisation.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet