Un nouvel iMac sans redesign et équipé d'un processeur Intel arriverait cette semaine

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
27 juillet 2020 à 16h30
0
© Apple

Apple pourrait annoncer un nouvel iMac dès cette semaine. L'appareil conserverait (malheureusement) le même châssis que le modèle actuel, mais serait animé par des processeurs Intel de nouvelle génération.

Ce « nouvel » iMac fait l'objet de rumeurs insistantes depuis déjà quelques mois. Il avait même été pressenti qu'une annonce le concernant serait faite à l'occasion de la récente WWDC, tenue par Apple en juin dernier, mais rien ne s'est finalement passé. Si l'on en croit les rumeurs relayées aujourd'hui par 9to5Mac, l'appareil miserait notamment sur des processeurs Intel Core de 10e génération et pourrait notamment intégrer un Core i9 à 10 cœurs, épaulé d'une carte graphique dédiée AMD Radeon RX 5300.

Un nouvel iMac « prêt à être commercialisé »

D'après @L0vetodream, qui avait vu juste sur certains détails concernant avant l'heure macOS Big Sur, le nouvel iPhone SE ou encore les nouveaux modèles d'iPad Pro, ce nouvel iMac serait « prêt à être commercialisé ». Selon 9to5Mac, Apple pourrait procéder à une annonce dès cette semaine pour un lancement probablement immédiat ou en tout cas imminent. De quoi privilégier effectivement la thèse d'un appareil simplement doté d'une fiche technique mise à jour. On retrouverait ainsi le même châssis que sur les modèles existants.

Ce ne serait pas la première fois cette année qu'Apple se contente de renouveler un produit par le biais d'une simple annonce par communiqué de presse, suivie d'un lancement juste après sur son site officiel et auprès de ses partenaires habituels.

Un nouveau design pour l'arrivée des premiers modèles sous Apple Silicon ?

Parmi les autres nouveautés évoquées, le nouvel iMac pourrait enfin laisser de côté les disques Fusion Drive toujours présents sur la plupart des modèles actuels de l'iMac (Apple se contente en effet de simples HDD sur l'entrée de gamme, en 21,5 pouces). Ce système, qui combine SSD et HDD, laisserait enfin sa place à un line-up entièrement basé sur du stockage par SSD. On pourrait enfin trouver une puce de sécurité T2 sur l'ensemble des iMac 2020. Une bonne chose pour un appareil qui a peu évolué en presque 10 ans.

Comme le rappelle 9to5Mac, l'iMac n'a pas changé de design depuis 2012. À l'époque, Apple s'était livrée à un amincissement du châssis pour lui faire perdre 5 mm d'épaisseur sur les côtés. On peut donc dire que le châssis actuel est « dans son jus ». Apple aurait toutefois de grands projets pour l'iMac… mais pas pour l'instant.

La firme tablerait notamment sur un changement complet de design à l'occasion du passage sur les SoC ARM Apple Silicon. Si les MacBook devraient être les premiers à recevoir des puces ARM en lieu et place de leurs processeurs Intel, on imagine que les iMac devraient suivre assez vite, potentiellement en cours d'année 2021.

Source : 9to5Mac

5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Polémique autour du minuscule impôt sur les bénéfices payé par Netflix en France en 2019
scroll top