Mathieu Grumiaux pour Clubic
Mathieu Grumiaux pour Clubic

Apple se prépare à lancer un iMac équipé de sa nouvelle puce maison, la M3, selon l'analyste de Bloomberg Mark Gurman.

Les premières livraisons pourraient avoir lieu dès cette année.

La puce M3 pour alimenter la bête

Selon Gurman, le prochain iMac sera proposé avec un écran de 24 pouces, comme son prédécesseur lancé en 2021. Il devrait également être disponible dans les mêmes coloris : vert, bleu, gris, jaune, orange, rouge et violet.

© Apple
© Apple

La grande nouveauté réside dans la puce qui alimentera l'appareil, puisqu'il devrait s'agir de la M3, qu'Apple envisage de présenter au mois de juin lors de la WWDC. L'ordinateur verra, en outre, certains de ses composants internes déplacés et redessinés, tandis que le processus de fabrication pour fixer son support sera différent.

Mark Gurman explique que le développement de ce nouvel iMac est très avancé, mais que son entrée en production ne devrait pas commencer avant au moins trois mois. « Cela signifie qu'ils ne seront pas livrés avant le second semestre de l'année, au plus tôt », continue-t-il.

Deux MacBook Air également

Il ne s'agit pas du seul ordinateur que la firme de Cupertino prépare pour cette année. Elle prévoit également de lancer un nouveau MacBook Air 15 pouces, ainsi qu'un MacBook Air 13 pouces amélioré et un Mac Pro doté d'une puce M2 Ultra.

En ce qui concerne les puces qui équiperont les MacBook Air, Gurman s'attend à ce qu'Apple intègre une puce M3 dans le modèle de 13 pouces également. Cela lui permettrait d'inciter à l'achat, étant donné qu'un modèle équipé de la puce M2 a été commercialisé l'année dernière. Le MacBook Air 15 pouces serait quant à lui fourni avec la puce M2.

L'année 2023 s'annonce particulièrement chargée pour la marque à la pomme. En plus de ces nouveaux ordinateurs, de la puce M3 et de la prochaine gamme d'iPhone 15, la société devrait en toute vraisemblance présenter son casque de réalité mixte dans le courant de l'année, et entrera ainsi en concurrence avec Meta dans ce nouveau secteur.

Sources : The Verge, Bloomberg