Samsung dévoile un caméraphone 5 megapixels

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 octobre 2004 à 00h00
Avec le SCH-250, le coréen Samsung frappe fort et dévoile un caméraphone équipé d'un capteur photo CCD 5 megapixels et d'un écran de 16.7 millions de couleurs

Les constructeurs d'appareils photo ont du soucis à se faire. Avec le SCH-250, le coréen Samsung frappe fort et dévoile un caméraphone équipé d'un capteur photo CCD 5 megapixels et d'un écran TFT QVGA de 16.7 millions de couleurs. Jusqu'à présent, seuls quelques constructeurs avaient présenté des téléphones megapixels et les modèles les plus avancés ne dépassaient pas 3 megapixels.

Concentré de technologie d'à peine 116 grammes et 115 x 49.5 x 18.5mm , le SCH-250 dispose de 92 Mo de mémoire, d'un port d'extension MMC-RS, d'une sortie TV, d'un moteur de synthèse vocale Text-to-speach, d'un lecteur MP3 et reprend le design à clavier coulissant du téléphone utilisé dans le film Matrix.

Véritable déclaration de guerre aux constructeurs d'appareils photo numérique et de camescopes, ce SCH-250 n'est toutefois pas encore commercialisé et sera essentiellement disponible en Corée du Sud. Il démontre en tout cas le savoir-faire de Samsung et devrait accélérer la convergence de tous les terminaux électroniques mobiles en un seul et même appareil.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données