Sagem annonce avoir écoulé plus d'un million de téléphones à clapet

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 juillet 2004 à 00h00
Contrairement à Nokia qui vient de présenter sa nouvelle gamme, Sagem annonce avoir déjà écoulé plus d'un million de téléphones à clapet

L'été est la saison des coquillages... Contrairement à Nokia qui vient de présenter sa nouvelle gamme, Sagem annonce avoir déjà écoulé plus d'un million de téléphones à clapet ou "clamshell" (coquillage) en anglais.

"La forme «clam-shell» s'inscrit dans cette logique en protégeant l'écran et le clavier lorsque le mobile est fermé. Compact, il offre un confort d'utilisation une fois ouvert en permettant un accès ergonomique à l'ensemble des fonctions et services. SAGEM a commercialisé depuis plus d'un an plusieurs téléphones portables au format «clam shell» : le myC-1, un mobile entrée de gamme avec écran noir et blanc ; les myC-2 et myC2-2 : des mobiles avec écran couleur ; et enfin tout récemment le myC-3b : un téléphone destiné à un public féminin" explique Sagem dans un communiqué.

"Nous sommes en permanence à l'écoute du marché et la demande de mobiles différents nous a conduit à étoffer notre gamme de produits en étudiant des formes du type clam shell mais aussi des slide (à glissière). Cette stratégie, mise en commun avec notre partenaire chinois Bird, nous a permis de répondre aux attentes croissantes de consommateurs friands de nouveautés" a déclaré Thierry Buffenoir, Directeur de la Division Téléphones Mobiles de SAGEM.

Qu'ils soient monobloc, à clapet ou à glissière, Sagem entend en tout cas explorer tous les formats de téléphones et multiplie également les solutions logicielles. Le constructeur français devrait en effet dévoiler officiellement ce lundi son MS-7, son premier smartphone Windows Mobile, et devrait également lancer dans quelques semaines le SG 321i, un téléphone à glissière pour l'offre i-mode de Bouygues Telecom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données