Le service de téléchargement musical d'AOL sera lancé au printemps en Europe

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 octobre 2003 à 00h00
En attendant la fin de la piraterie, les géants de l'internet n'en finissent pas de lancer leurs propres serveurs légaux. Face à OD2 et à ses nombreux partenaires (Wanadoo, MSN, Tiscali, etc...) et en attendant l'arrivée du iTunes Music Store sur le vieux continent, le groupe américain AOL devrait lancer au printemps 2004 son service de téléchargement musical pour le marché européen.

Après un premier essai de ce type de services via sa participation à la plate-forme MusicNet, limitée au marché nord américain, AOL devrait lancer son propre service, probablement basé sur le modèle du téléchargement unitaire payant, déjà utilisé par pour son iTunes Music Store.

Selon News.com, AOL devrait également lancer courant octobre un service de radios thématiques à destination de ses abonnés européens "haut-débit", en attendant l'arrivée de son kiosque musical.

Filiale du groupe TimeWarner, qui compte la maison de disque Warner Music Group, AOL revendique plus de 6 millions d'abonnés européens en France, Allemagne et Grande-Bretagne.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles