Avec son Cocoon, Sony s'attaque au Tivo

20 septembre 2018 à 15h39
0
Tout comme les baladeurs, la cassette laisse progressivement la place au disque dur. Le célèbre constructeur japonais devrait commercialiser début Novembre le Cocoon, un magnétoscope numérique relié au Net.

Tout comme le Tivo de Replay TV ou le "MT" de Nokia, le Cocoon est un disque dur intelligent, de 160 Go à 320 Go, capable d'enregistrer des dizaines d'heures de programme de télévision mais également de donner accès, depuis un simple téléviseur, à internet.

Interrogé par Reuters, Kunitake Ando, l'actuel PDG de Sony a ainsi indiqué : "Jusqu'à présent, notre stratégie en matière de réseau domestique a été centré sur l'ordinateur, mais à l'ère du haut débit, nous aurons, en plus du PC, des portes différentes (pour accéder au web) comme des produits audio-vidéo et des terminaux mobiles".

Les usages développés par les internautes en matière de consommation audiovisuelles sont ainsi accessibles depuis de nouveaux terminaux comme le Cocoon mais également de nouvelles chaînes Hi-Fi et biensûr les terminaux de poche, avec ou sans modem.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page