Avec son Cocoon, Sony s'attaque au Tivo

05 septembre 2002 à 00h00
0
Tout comme les baladeurs, la cassette laisse progressivement la place au disque dur. Le célèbre constructeur japonais devrait commercialiser début Novembre le Cocoon, un magnétoscope numérique relié au Net.

Tout comme le Tivo de Replay TV ou le "MT" de Nokia, le Cocoon est un disque dur intelligent, de 160 Go à 320 Go, capable d'enregistrer des dizaines d'heures de programme de télévision mais également de donner accès, depuis un simple téléviseur, à internet.

Interrogé par Reuters, Kunitake Ando, l'actuel PDG de Sony a ainsi indiqué : "Jusqu'à présent, notre stratégie en matière de réseau domestique a été centré sur l'ordinateur, mais à l'ère du haut débit, nous aurons, en plus du PC, des portes différentes (pour accéder au web) comme des produits audio-vidéo et des terminaux mobiles".

Les usages développés par les internautes en matière de consommation audiovisuelles sont ainsi accessibles depuis de nouveaux terminaux comme le Cocoon mais également de nouvelles chaînes Hi-Fi et biensûr les terminaux de poche, avec ou sans modem.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page