Handspring, le constructeur du Visor, confirme le lancement de Treo, une toute nouvelle gamme de médiaphones sous PalmOS
Le GPRS inspire les constructeurs d'assistants personnels. Handspring, le constructeur du Visor, l'un des plus sérieux concurrents de Palm, confirme le lancement de Treo, une toute nouvelle gamme de médiaphones sous PalmOS.
Jeff Hawkins, fondateur de Handspring et architecte en chef de la gamme Treo, commente : « L'idée était de réunir un téléphone, un organiseur et un accès Internet mobile dans un même produit compact, pas plus grand qu'un jeu de cartes, capable de se substituer à deux ou trois appareils distincts. Ces deux premiers modèles Treo, en concrétisant la promesse de l'Internet et de l'e-mail mobiles, vont révolutionner la communication sans fil. »
Avec ou sans clavier, les deux nouveaux terminaux de Handspring cumulent des fonctions d'ordinateur de poche (agenda, SMS, messagerie, carnet d'adresses, Tâches, Mémo, web avec le browser Blazer, wap, etc...) et de téléphone GSM et GPRS (après mise à jour logicielle). Contrairement aux Visor, la nouvelle gamme ne dispose pas de module d'extension Springboard.
Disposant de 16 mo de mémoire, d'un processeur 33 Mhz et d'un écran noir et blanc, ces Treo s'inscrivent comme concurrents du SagemWA3050 ou encore du Trium Mondo, deux médiaphones sous WindowsCE. Peu évolutifs mais disposant d'une bonne autonomie, ces deux appareils restent néanmoins moins attractifs que le XDA présenté par mmO² (ex British CellNet) et qui devrait être lancé fin décembre 2001.
Vendus respectivement 400$ et 550$, les deux produits seront disponibles début 2002. Un modèle couleur, le Treo 270, pourrait être dévoilé mi-2002.
Handspring confirme le lancement de Treo, une gamme de médiaphones
Publié le 15 octobre 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités