Fnac.com mise sur la rentrée !

Par pulmo
le 10 septembre 2001
 0

Pour la rentrée scolaire, fnac.com propose un dossier spécial (guides pratiques, conseils, sélection d’ouvrages et logiciels ) et enrichit son offre numérique.

Pour la rentrée scolaire, fnac.com propose un dossier spécial (guides pratiques, conseils, sélection d'ouvrages et logiciels ) et enrichit son offre numérique.

a l'occasion de la rentrée scolaire, fnac.com propose un dossier thématique spécial. Dès la page d'accueil du site, les internautes accèdent au Guide de la Rentrée intitulé « Tous premiers ». Disponible jusqu'au 30 septembre, il propose une sélection de 130 livres et 60 logiciels adaptés au niveau scolaire des enfants (maternelle, primaire, collège et lycée).

De plus, chaque section s'accompagne d'informations sur les cycles d'apprentissage de la maternelle au primaire, du collège au lycée, et de conseils comme travailler à la maison, les difficultés principales de la classe de 3ème, le travail du lycéen.

Les ouvrages sont classés en fonction des problématiques des écoliers : les premières notions d'écriture et de lecture à la maternelle, le français et les mathématiques, les méthodes pour 'apprendre à apprendre' en primaire, la conjugaison et l'orthographe, les classiques à lire, réviser pour le brevet, les cours et les méthodes, les annales et les synthèses, les livres indispensables...

Tous ces livres et logiciels sont accompagnés d'une fiche descriptive détaillée : couverture, présentation, approche pédagogique, avis de la Fnac et, bien sur, le prix.

Quant à la « rentrée numérique », la DigiFnac permet aux possesseurs d'assistants numériques (Pocket PC, Palm, Handspring et Psion) de s'abonner à l'actualité quotidienne culturelle et des nouvelles technologies. Lorsqu'ils « synchronisent » leur assistant, fnac.com est téléchargée automatiquement en version adaptée.

Une nouvelle sélection de livres à télécharger sur assistants personnels est par ailleurs disponible : par exemple, la méthode Assimil « le nouvel anglais sans peine », « Le Mystère par excellence » d'Amélie Nothomb ou encore « Extension du domaine de la lutte » de Michel Houellebecq...

Enfin, le kiosque presse de la DigiFnac élargit son offre et permet désormais de recevoir gratuitement les informations d'une cinquantaine de titres, dont les derniers venus sont Sciences et Avenir, Le Nouvel Observateur, Gamelog, et ParisAvenue.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
[MàJ] Cloud computing : les Lyonnais de Hume détaillent leurs tarifs
Deux plaintes déposées contre Apple, qui aurait menti sur ses performances de ventes
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
La version gratuite de YouTube Music arrive sur Google Home... avec de la pub
Mediapart révèle que l'ancien dirigeant de l'Ecole 42 aurait trempé dans des malversations financières
Le Honor 20i, qui devait être présenté le 21 mai, fuite sur un site de vente
Les puces 5G by Apple ne seront probablement pas une réalité avant plusieurs années
La Tesla Model 3 est la voiture qui se vend le mieux en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse
Lime vous indiquera bientôt si vous êtes trop saoul pour grimper sur une trottinette
Mega Drive Mini : SEGA confirme dix nouveaux titres (et pas des moindres)
scroll top