Ce nouveau disque sera commercialisé aux alentours de 130 euros TTC. A présent, la gamme Western Digital Scorpio est composée de modèles allant de 40 à 160 Go.
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Sony Europe annonce le lancement de son premier graveur Blu-ray à destination de nos chers PC. Baptisé BWU-100A, le dernier-né du groupe nippon lit et enregistre sur les supports BD-R et BD-RE, ces derniers étant les disques Blu-ray réinscriptibles. Compatible avec les disques double-couche offrant une capacité de stockage de 50 Go, le BWU-100A semble nettement plus universel au niveau du support des formats optiques que le BDR-101A de Pioneer. Ainsi le BWU-100A grave et lit les BD-R et BD-RE à la vitesse de 2x, il enregistre les DVD+/-R en 8x, les DVD double couche en 4x, les DVD+RW en 8x et les DVD-RW en 6x. En prime il grave les CD-R en 24x et les CD-RW en 16x sans oublier la gravure 5x des DVD-RAM. Côté vitesses de lecture, Sony annonce 8x pour les DVD et 32x pour les CD.
Après plusieurs reports, le « SkypePhone » annoncé par l'américain sera finalement disponible en France dans le courant du mois d'octobre. Le SPH101 se présente, rappelons-le, comme un téléphone équipé d'une connectivité WiFi qui embarque nativement le logiciel de voix sur IP Skype. Associé aux services Skype Out (appel vers les fixes et les mobiles) et Skype In (obtention d'un numéro de téléphone fixe), il permet de profiter des tarifs préférentiels de la voix sur IP dès qu'il est possible d'accrocher un réseau WiFi ouvert.
Au début du mois, nous avons évoqué la hausse de prix qui touchait les barrettes et les puces de mémoire DDR2 (voir la brève Chère, très chère mémoire : hausse de la DDR2). Malheureusement, pour les consommateurs, les prix continuent de grimper et pourraient atteindre des sommets d'ici les fêtes de fin d'année.
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour : Gothic III (Piranha Bytes)Beaucoup plus longue que les précédentes, cette vidéo est commentée par Michael Paeck, producteur du jeu, et introduit de nombreux lieux à découvrir tout au long de l'aventure (format WMV9, 720x576, 5 min 49).
Les amateurs d'Internet Explorer et les adeptes du test de versions préliminaires apprécieront : Microsoft vient de mettre à disposition des internautes une version en français de la Release Candidate 1 du navigateur Internet Explorer 7. Cette nouvelle mouture inaugure un certain nombre d'améliorations comme la navigation par onglets, un filtre anti-phishing, la prise en charge des flux RSS, un module d'aperçu avant impression enfin amélioré, ou une révision de la fonctionnalité d'agrandissement/réduction d'une page. Le moteur de rendu profite également d'un lifting bienvenu.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Après XP, Vista ? La Commission européenne demande que Microsoft retire certaines des fonctionnalités liées à la sécurité de son prochain système d'exploitation, Windows Vista. En situation de quasi monopole sur le marché des systèmes d'exploitation, Microsoft porterait préjudice à la concurrence comme aux consommateurs avec les outils de sécurité intégrés à Vista. L'éditeur, déjà sous pression, avait averti, le 7 septembre dernier, qu'il pourrait être amené à retarder le lancement de Vista en Europe si Bruxelles persistait à ne pas répondre à ses propositions « concrètes » de résolution des litiges qui les opposent.
MetaMachine, la société qui était derrière le célèbre logiciel eDonkey a finalement signé un accord avec la RIAA (Recording Industry Association of America - association chargée de défendre les principales maisons de disques) afin de mettre fin aux poursuites judiciaires qui avaient été engagées contre le célèbre logiciel d'échange de fichiers.
Comme chaque deuxième mardi du mois, Microsoft vient de mettre en ligne sa fournée de correctifs pour son système d'exploitation vedette, j'ai nommé Windows XP. Parmi les mises à jour que Windows ne manquera pas de vous proposer, on note deux vulnérabilités de gravité moyenne sous Windows. La première concerne une vulnérabilité dans le module Reliable Multicast Program qui pourrait entrainer une attaque de type DoS. La seconde revient sur une vulnérabilité du service d'indexation qui pourrait entrainer la divulgation d'information.
Pas très nombreuses et relativement petites, les dernières captures d'écran publiées par DICE / Electronic Arts pour illustrer le développement de Battlefield 2142 ne nous apprennent rien de bien neuf. Les joueurs intéressés par ce successeur futuriste de Battlefield 2 feront donc contre mauvaise fortune bon coeur en attendant un peu plus de générosité de l'éditeur américain alors que la sortie, fixée au 19 octobre en France, n'est plus qu'une question de semaines.