Selon le magazine Forbes, Pioneer a décidé de mettre de côté son activité liée au marché du stockage optique DVD. La firme a effectivement décidé d'arrêter son développement en interne de graveurs DVD. Pioneer devrait cependant continuer de proposer sous sa propre marque des graveurs et des platines / enregistreur DVD de salon, des produits qui seront désormais essentiellement dotés de composants Panasonic. Cette décision serait justifiée après 12 mois de pertes financières liées à ce marché où la concurrence est acharnée et les prix rapidement tirés vers le bas.
Graveur Blu-ray signé Pioneer
Pioneer souhaite désormais concentrer ses efforts sur le développement de ses produits Blu-ray. Pour rappel, Pioneer a été le premier fabricant à proposer un graveur DVD interne pour PC, un produit qui a été officialisé en 1999.
C'est le 15 juin prochain que tous les possesseurs de PC, fans de Rome : Total War, pourront découvrir une nouvelle extension appelée Alexander. Uniquement disponible en téléchargement, elle vous placera dans la peau du célèbre Alexandre Le Grand, et vous donnera la possibilité de recréer ses exploits.
Officialisée aujourd'hui, comme nous avons pu le voir dans l'article NVIDIA GeForce 7950 GX2 : Deux GPU sur une carte !, la nouvelle solution GeForce 7950 GX2 a déjà été adoptée par de nombreux fabricants qui viennent d'annoncer leurs propres cartes basées sur cette nouvelle solution composée de deux chips graphiques.
Samsung a annoncé qu'il profitera du Digital Information Displays qui aura lieu cette semaine pour introduire de nombreuses nouveautés en matière d'écrans miniatures. Samsung devrait ainsi dévoiler son premier TFT/LCD 3,5 pouces tactile. Ce modèle serait doté d'une nouvelle technologie permettant d'intégrer directement le circuit de reconnaissance tactile au sein de la dalle LCD, alors que la plupart des écrans tactiles sont généralement accompagnés d'une plaque de PCB supplémentaire pour effectuer cette tâche.
Leadtek devrait effectivement quitter le marché de la carte graphique prochainement, tout en confiant cette activité à Foxconn qui a toujours été la base de la production des cartes 3D pour le compte de Leadtek. Foxconn devrait d'ailleurs officialiser son arrivée sur le marché des cartes 3D, sous sa propre marque, à partir demain avec l'ouverture du Computex 2006 à Taiwan.
Dans une entrevue avec Scott Hedrick, responsable chez Opera Software, le site Cubed3 a pu obtenir quelques détails importants concernant le navigateur Web qui sera proposé avec la prochaine console de salon de Nintendo : la Nintendo Wii. Voici un résumé des points à retenir de cette entrevue :
Histoire de bien démarrer le Computex, salon de l'informatique qui ouvre ses portes aujourd'hui à Taipei, NVIDIA officialise sa GeForce 7950 GX2, une carte graphique peu conventionnelle. Succédant à la très confidentielle GeForce 7900 GX2 qui animait les systèmes Quad-SLI, la GeForce 7950 GX2 a pour originalité de comporter non pas un mais deux Processeurs graphiques ! NVIDIA s'appuye ici sur la technologie SLI, même si officiellement il ne faut pas le dire. Car le gros attrait de cette carte est qu'elle fonctionne avec n'importe quel chipset PCI-Express. L'idée étant clairement de permettre d'avoir les performances d'un SLI sur une configuration non nForce.
Les responsables de la suite bureautique gratuite et libre OpenOffice ont finalement réagi au sujet du « premier supposé virus » ciblant les utilisateurs d'OpenOffice et de StarOffice (voir la brève Premier virus pour OpenOffice et StarOffice ?).
Free et France Télécom ont finalement obtenu gain de cause face à à propos des tarifs de terminaison d'appel (c'est-à-dire le montant que doit payer un opérateur X pour que son abonné puisse appeler un abonné d'un opérateur Y). L'ARCEP a effectivement rendu ce jour sa décision à ce sujet. Alors que les tarifs actuels de terminaison d'appels pratiqués chez certains opérateurs peuvent dépasser les 2,5 centimes d'euros, l'Arcep a décidé d'un tarif général pour la terminaison d'appel. Celle-ci sera désormais facturée 1,11 centime d'euro pour tous les opérateurs alternatifs, indique l'Autorité dans sa décision n° 06-0551 (pdf).