- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
On ne le répétera jamais assez, les réseau sociaux sont assimilés par la justice à des tribunes où tous les propos sont considérés comme publics, même si leurs auteurs ont paramétré un niveau de confidentialité. Des propos injurieux ou diffamants tenus sur ces sites peuvent donc faire l'objet de poursuites judiciaires.
En direct d'Hanovre la belle : Alors qu'Acer avait vendu la mèche à l'occasion du récent MWC ou Mobile World Congress au sujet de la nouvelle génération de solution graphique NVIDIA Ion, Asus lui emboîte le pas à l'occasion de cette édition 2010 du CeBIT. C'est ainsi que le fabricant exhibait l'Eee PC 1201PN. Cet énième netbook au format 12,1 pouces est équipé d'un écran à la résolution de 1368x768 pixels et embarque la solution NVIDIA Ion de nouvelle génération pour supplanter le circuit graphique intégré d'Intel. Cela permet de bénéficier d'un connecteur HDMI pour relier son netbook à un téléviseur HD.
En direct de Hanovre. Présent au CeBIT 2010, Nero annonce la version 2.0 de sa technologie SecurDisc. Introduite avec Nero 9, SecurDisc permet de protéger le contenu des disques optiques gravés avec le logiciel par mot de passe, de faciliter la lecture de données sur un disque endommagé, ou encore de protéger les fichiers PDF contre la copie.
Real fait forfait dans l'affaire RealDVD. Ce logiciel revendiquait pour rappel réaliser des copies de sauvegarde de DVD légales, en conservant leur protection originale et en y ajoutant un verrou numérique en limitant la diffusion. En dépit de son ambition louable, la vente de RealDVD avait été interrompue à peine un mois après son lancement, en raison de poursuites de la MPAA qui, au terme de multiples rebondissements, auront finalement duré plus d'un an. Les deux parties ont effectivement annoncé hier avoir trouvé un accord, qui marque le dénouement de l'affaire.
Au cours de la conférence Digital, Life, Design, qui s'est déroulée à Munich au mois de janvier deux gros investisseurs du géant communautaire Facebook s'étaient exprimé. Jim Breyer, PDG de la firme d'investissement Accel Partners et le président du FAI russe Digital Sky Technologies avaient ainsi déclaré être « ravis d'annoncer qu'il n'y aura pas d'entrée en bourse de Facebook en 2010 ».
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Martin Bouygues a profité mercredi de la présentation des résultats financiers du groupe qui porte son nom pour annoncer que l'opérateur Bouygues Télécom déposerait prochainement un recours devant le Conseil d'Etat visant à dénoncer le cadre réglementaire associé au déploiement de la fibre optique en France. Selon lui, le principe de mutualisation imposé par l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) induirait une « véritable distorsion de concurrence » sur le marché de la fibre optique que compte investir Bouygues Télécom dès 2010.
On nous l'avait promis et cela semble bien se confirmer. Lucid Lynx, la prochaine version du système Ubuntu (10.04) devrait afficher un nouveau thème graphique par défaut. Il faut dire que la couleur marron du thème actuel (Human) est loin de faire l'unanimité au sein de la communauté. Ces six dernières années, l'éditeur Canonical ne s'est contenté que de changer l'image de fond.
Et si notre peau pouvait se transformer en écran tactile ? Tel est le défi relevé par Microsoft et des chercheurs de l'Université de Carnegie Mellon. Baptisé Skinput, cette technologie vise à cartographier des zones de pression sur votre peau. Chris Harrisson, l'inventeur de ce dispositif, explique le paradoxe qu'il existe aujourd'hui entre la taille toujours plus réduite des appareils électroniques et l'écran tactile d'interaction qui s'en trouve plus petit et donc moins facile à manipuler. Mais alors comment reconnaître et interpréter une pression pour la transformer en action ? Simplement grâce à une série de capteurs formant un bracelet autour du bras.
Les informations concernant Take Two n'en finissent pas de tomber. Parallèlement à l'annonce des chiffres pour le premier trimestre de son année fiscale 2010, l'éditeur américain en profite pour faire le point sur les ventes de ses principaux titres : sorti en avril 2008 sur Xbox 360 et PlayStation 3 (décembre sur PC), le blockbuster Grand Theft Auto 4 s'est écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde. Un sacré paquet de dollars dans la poche de l'éditeur, qui a de plus sorti deux contenus additionnels pour son poulain. Grand Theft Auto 4 : The Ballad Of Gay Tony et Grand Theft Auto 4 : The Lost And Damned, déjà disponibles sur Xbox 360, arriveront très bientôt sur PS3 et PC. De quoi permettre à Take-Two de voir venir, à n'en pas douter.