Pioneer : bientôt des graveurs DVD LabelFlash ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 22 février 2006 à 14h25
00FA000000148862-photo-labelflash-yamaha-fuji.jpg
La mode est à l'impression laser sur CD/DVD vierge. Ainsi, bon nombre de fabricants de graveurs se sont déjà tournés vers la technologie LightScribe (voir notre test Imprimer CD & DVD avec LightScribe d'HP) alors que Nec et Yamaha ont développé une solution alternative : le LabelFlash. Une technologie qui semble d'ailleurs intéresser le fabricant Pioneer qui serait actuellement en train de finaliser un accord avec Yamaha pour employer cette technologie dans d'éventuels futurs graveurs.

Ainsi, un graveur Pioneer DVR-111L pourrait prochainement voir le jour. Ce graveur offrira les mêmes spécifications que le Pioneer DVR-111, annoncé il y a quelques dans nos colonnes (voir l'actualité Pioneer officialise son graveur DVD, le DVR111) et qui commence à être listé au prix de prixsh:130207 dans le . Aux dernières nouvelles, le DVR-111L ne sera proposé que sous une version OEM (sans boîte). Le fabricant japonais Buffalo qui propose des graveurs DVD produits par Pioneer sous sa propre marque dispose d'ores et déjà d'un modèle basé sur le DVR-111 et compatible LabelFlash.

Nec propose déjà deux graveurs LabelFlash, le Nec ND-4551 au prix de prixsh:122444 et le Nec ND-3551 au prix de prixsh:122444.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.