Pioneer : bientôt des graveurs DVD LabelFlash ?

22 février 2006 à 14h25
0
00FA000000148862-photo-labelflash-yamaha-fuji.jpg
La mode est à l'impression laser sur CD/DVD vierge. Ainsi, bon nombre de fabricants de graveurs se sont déjà tournés vers la technologie LightScribe (voir notre test Imprimer CD & DVD avec LightScribe d'HP) alors que Nec et Yamaha ont développé une solution alternative : le LabelFlash. Une technologie qui semble d'ailleurs intéresser le fabricant Pioneer qui serait actuellement en train de finaliser un accord avec Yamaha pour employer cette technologie dans d'éventuels futurs graveurs.

Ainsi, un graveur Pioneer DVR-111L pourrait prochainement voir le jour. Ce graveur offrira les mêmes spécifications que le Pioneer DVR-111, annoncé il y a quelques dans nos colonnes (voir l'actualité Pioneer officialise son graveur DVD, le DVR111) et qui commence à être listé au prix de prixsh:130207 dans le . Aux dernières nouvelles, le DVR-111L ne sera proposé que sous une version OEM (sans boîte). Le fabricant japonais Buffalo qui propose des graveurs DVD produits par Pioneer sous sa propre marque dispose d'ores et déjà d'un modèle basé sur le DVR-111 et compatible LabelFlash.

Nec propose déjà deux graveurs LabelFlash, le Nec ND-4551 au prix de prixsh:122444 et le Nec ND-3551 au prix de prixsh:122444.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvelle série de captures pour  War On Terror
De la mémoire DDR2 1 GHz pour OCZ
Les PowerBook G4 sont en voie d'extinction
Microsoft : ECIS se plaint auprès de la Commission
VIA officialise un nouveau chip audio
<b>Joyeux Noël</b>
Vin Diesel produira The Wheelman
Sony prépare un camescope HD miniaturisé
Des benchs des processeurs AMD Socket AM2 / DDR2
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Haut de page