Pioneer officialise son graveur DVD, le DVR111

15 février 2006 à 11h54
0
00225608-photo-pioneer-dvra11.jpg
Pioneer Japon vient d'officialiser son nouveau graveur de DVD, le DVR111. Pas de grands bouleversements au niveau des spécifications comme nous vous l'annoncions déjà dans actualité. Utilisant toujours l'interface IDE, le DVR111 profite du nouveau mécanisme de Pioneer baptisé Disc-Resonance Stabilizer. Il s'agit de contrôler le flux d'air généré par la rotation du disque pour minimiser les éventuels problèmes de torsion/vibration se produisant à haute vitesse. Pioneer a également revu son plateau de chargement pour supprimer les problèmes de raisonnance de disque, ce qui selon Pioneer permet d'offrir une meilleure précision et une stabilité accrue lors des opérations de lecture et d'écriture tout en conservant un certain silence.

En ce qui concerne les formats supportés, le DVR111 gère pas moins de sept formats DVD différents dont le DVD-RAM (version 2.0 et 2.1). Les médias DVD-R et DVD+R double-couche profitent d'une vitesse de gravure de 8x, alors que le graveur adopte le procédé CAV pour l'enregistrement 16x des DVD±R. L'autre nouveauté vient des vitesses de lecture/écriture DVD-RAM qui passent ici à 5x (contre 3x précédemment). Comme d'habitude chez Pioneer le fabricant proposera en version boîte trois modèles : le DVR-A11-J (blanc), DVR-A11-JBK et le DVR-A11-JSV (argent). La version OEM, DVR111/111D sera également proposée. Pioneer annonce une date de disponibilité dans le courant du mois de mars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet