Le mobile est en tête des cadeaux high tech pour ce Noël

18 septembre 2018 à 14h42
0
005A000002673470-photo-bonnet-papa-geek.jpg
Le cabinet d'étude GFK a publié le top 10 des cadeaux high-tech pour ce Noël. Si traditionnellement la console de jeux est généralement très prisée en fin d'année, cette fois ce sera le téléphone portable classique qui se révélera le populaire. François Klipfel, directeur général adjoint chez GFK déclare ainsi : « ce sera assurément le produit le plus présent sous le sapin » ; il devrait s'en vendre 4,5 millions de terminaux fin 2009.

Notons que malgré la fièvre médiatique qui s'abat sur le smartphone, nous parlons bien de téléphones classiques d'entrée de gamme ; le smarpthone se plaçant pour sa part en septième position du classement (avec 1 million de ventes sur novembre et décembre).

En seconde place nous retrouvons la console de jeux. C'est ainsi que sur les deux derniers mois de l'année il se sera vendu 2,2 millions d'unités. La console est notamment prisée pour ses capacités à lire du contenu haute définition mais également pour la baisse des prix annoncée par les différents constructeurs. Enfin le téléviseur LCD est le troisième grand gagnant de ce Noël 2009. Nathalie Yserd, directrice des produits techniques à la Fnac, explique à l'AFP : « C'est vraiment un cadeau qui rassemble toute la famille ».

02673400-photo-gfk.jpg
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WASAlive : TrendyBuzz dévoile la V3 de son Buzz Engine
Suède / Norvège : TeliaSonera lance le 1er réseau commercial LTE au monde
Le Credoc : une baisse des téléchargements sur internet
MSI met vaguement à jour ses ultrafins X-Slim
Florent Steiner, AdopteUnMec.com :
eBooks : Amazon lance son logiciel Kindle pour iPhone
Western Digital offre 11% d'espace disque en plus
Netvibes vise la rentabilité pour le premier trimestre 2010
  TRON : Evolution  annoncé en images et vidéo
Le Credoc constate une baisse des téléchargements sur internet
Haut de page