HTC lorgne sur le marché des netbooks

Par
Le 13 novembre 2009
 0
00c8000001776828-photo-organiseur-de-poche-pda-htc-x9500-shift.jpg
Alors que des acteurs du monde de l'informatique grand public comme Acer ou Dell commercialisent depuis peu des smartphones, le phénomène inverse se produit également, Nokia allant lancer avant la fin de l'année son netbook, le « Booklet 3G ».

Et le taïwanais HTC pourrait en faire de même, après avoir commercialisé des terminaux hybrides (comme le HTC Shift) ces dernières années, à mi chemin entre un ordinateur portable et un smartphone. Selon Peter Chou, le CEO de HTC, interrogé en Asie à l'occasion d'une conférence de presse annonçant le lancement du Windows Phone haut de gamme « HTC HD2 », ce dernier précise en effet « regarder attentivement ce segment de produit [NDLR : le netbook] et comment faire pour en faire partie ».

De la fabrication et la commercialisation de smartphones sous Windows Mobile ou Android, HTC pourrait donc s'intéresser prochainement au secteur des netbooks même si Peter Chou précise vouloir prendre son temps pour lancer un tel produit. « Nous voulons proposer une vraie valeur ajoutée », ajoute-t-il enfin. Pour rappel, HTC a lancé en 2008 le HTC Shift, un Micro PC à écran tactile (7 pouces) pouvant faire fonctionner à la fois Windows Vista et « SnapVUE », un OS mobile dérivé de Windows Mobile. Mais son prix de 1299 euros en a rebuté plus d'un...
Modifié le 18/09/2018 à 14h42

Les dernières actualités

scroll top