- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Forte de ses trois premiers mois d'existence, et de l'arrivée sur le marché des premiers Opteron à six coeurs (nom de code Istanbul), Globalfoundries affiche une présence discrète au Computex, où ses représentants entendent bien commencer à courtiser les représentants de l'industrie pour décrocher de nouveaux contrats. Cette nouvelle entreprise, résultant de la décision d'AMD de se séparer de ses usines, affiche d'importantes ambitions et a décidé de le faire savoir.
« Back in business ? » Steve Jobs, après avoir cédé les rênes du groupe Apple en janvier 2009 pour raisons de santé, serait prêt à reprendre le travail courant juin, rapporte le Wall Street Journal.
Alors que des firmes comme Sony et son Reader ou Amazon avec son Kindle tentent de démocratiser l'ebook, ou livre électronique, auprès du grand public, la firme taïwanaise Vivitek a décidé de décliner ce concept à destination des entreprises et des professionnels, avec la mise au point d'un modèle format A3, qu'elle présente comme étant le plus grand du monde.
Dominé par l'Atom d'Intel, AMD ne concurrencera pas son éternel rival sur ce segment. À l'heure des ordinateurs ultra-fins, le challenger s'attaque plutôt à la gamme de processeurs basse tension (ULV) du leader du domaine. AMD va ainsi lancer un nouveau processeur au nom de code Congo, qui n'est autre qu'un Yukon double-cœur et qui sera donc lui aussi commercialisé sous l'appellation « Neo ».
A défaut de nouveaux GPU, puisque NVIDIA n'a pour l'instant pas levé le voile sur le successeur du GT200, Galaxy présente cette année au Computex une GeForce GTX 285 quelque peu spéciale, puisqu'elle se présente sous la forme de deux cartes. La première est la carte graphique proprement dite, avec le PCB, le GPU, les puces de mémoire, les sorties, et un imposant radiateur monté sur caloducs. La seconde, destinée à prendre place dans un port PCI-Express 1x, se présente quant à elle comme un simple support pour une série de trois ventilateurs qui seront directement alimentés par la carte mère. Au niveau des sorties, on trouve un potentiomètre permettant de régler l'intensité du refroidissement.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Contenu ou contenant ? Pionnier français des widgets mobiles, la jeune pousse goojet annonce une nouvelle levée de fonds, d'un montant de 6 millions d'euros, auprès de ses investisseurs historiques Elaia Partners, l'IRDI-ICSO et Partech International rejoints par Orkos Capital.
Sony Ericsson lance aujourd'hui deux téléphones issus de la nouvelle gamme « Green Heart » qui « fait rimer technologie et écologie ». Ces terminaux permettent d'après le fabricant une réduction de 15% des émissions globales de CO2. Ils s'appuient pour ce faire sur l'emploi de matières plastiques recyclées, sur un affichage économe en énergie ou encore sur une peinture à base aqueuse, tandis qu'ils sont livrés avec un logiciel WalkMate encourageant la marche à pied ainsi qu'avec un manuel électronique plutôt qu'avec une version papier.
Récemment retardé, Batman : Arkham Asylum fait parti des jeux les plus attendus de l'été. Les premiers tests tombés dans la presse sont d'ailleurs dithyrambiques : Batman : Arkham Asylum serait une véritable bombe. Le jeu édité par Eidos revient sur le duel éternel entre l'homme chauve souris et le Joker qui tente de s'évader de l'asile d'Arkham. Présent à l'E3 de Los Angeles, nous n'avons pas résisté à la tentation de vous faire partager ces quelques minutes de gameplay exclusifs.
La réputation de YouTube ne se résume plus à un « chien sur un skateboard ». Le plateforme vidéo de Google participe, lors de la journée mondiale pour l'environnement vendredi 5 juin 2009, à une diffusion simultanée de « Home » (maison), le nouveau long métrage « écolo » de Luc Besson et Yann-Arthus Bertrand. Une avant-première multisupports qui pourrait bien valoir son pesant d'or.