Acer Aspire Timeline : ultra-portables à CPU Intel ULV

08 avril 2009 à 16h09
0
Entre autres annonces, Acer a aujourd'hui dévoilé une gamme d'ordinateurs portables baptisée Aspire Timeline. Le fabricant revendique pour ces machines une épaisseur inférieure à 2,5 centimètres et une autonomie supérieure à la moyenne, notamment par l'utilisation du rétro-éclairage à LED et d'obscures technologies maison.

01E0000002016710-photo-acer-aspire-timeline.jpg

Ces ordinateurs portables sont dotés d'écrans 16:9 de 13,3, 14,1 et 15,6 pouces de diagonale et abritent tous un processeur basse consommation Intel ULV SU9400 cadencé à 1,4 GHz. Le stockage est quant à lui assuré par un disque dur ou un SSD 2,5 pouces, ainsi que par un graveur de DVD. On retrouve en outre certaines technologies en vogue comme un pavé tactile multipoint ou une sortie HDMI.

Le modèle de 13,3 pouces mesure 2,34 cm d'épaisseur à l'avant, 2,87 à l'arrière et pèse 1,6 kg. Celui de 14,1 pouces mesure quant à lui de 2,40 à 2,89 cm pour 1,9 kg, tandis que le 15,6 pouces mesure 2,48 à 2,97 pour 2,4 kg. Ils présenteraient tous une autonomie supérieure à 8 heures avec la batterie livrée, grimpant à plus de 10 heures avec un SSD.

Acer reste de nouveau muet sur la date de disponibilité de ces Aspire Timeline, mais est cette fois un peu plus loquace sur les tarifs, s'échelonnant de 700 à 900 dollars en fonction des modèles, qui sont résolument un de leurs points forts.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page