Dell Wasabi : une concurrente pour la Polaroid PoGo

11 février 2009 à 17h58
0
000000F001916390-photo-dell-wasabi-pz310.jpg
Dell se lance aujourd'hui dans l'impression nomade instantanée, jusqu'à présent chasse gardée de Polaroid. Tout comme la PoGo de son concurrent, elle s'appuie sur la technologie brevetée d'impression sans encre Zink, et est d'ailleurs en tout point comparable.

On retrouve donc les connectiques USB PictBridge et Bluetooth 2.0 qui permettent d'imprimer directement depuis un téléphone portable ou un appareil photo numérique des tirages de 5 x 7,5 cm (soit le quart d'un classique 10 x 15 cm). Les dimensions de 122,5 x 75,0 x 24,2 mm et le poids de 225 grammes du modèle de Dell sont également très proches du modèle de Polaroid, bien qu'il ne semble pas s'agir d'un produit fabriqué en marque blanche commercialisé par ces deux sociétés.

La Dell Wasabi PZ310 se démarque d'ailleurs de sa concurrente par une disponibilité en trois couleurs et par une trappe en plastique transparent. Elle est d'ores et déjà disponible aux États-Unis pour 100 dollars, pour une durée limitée au terme de laquelle on la trouvera pour 150 dollars. Polaroid a quant à lui annoncé en début d'année un dispositif combinant imprimante nomade Zink et appareil photo de 5 millions de pixels : le PoGo Instant Digital Camera.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet