Retour aux sources avec le PoGo Instant Digital Camera

12 janvier 2009 à 16h17
0
Après avoir abandonné la photographie argentique instantanée, Polaroid s'est reconverti dans le numérique en commercialisant PoGo (Polaroid on the Go), une imprimante nomade qui permet d'imprimer de petits tirages photographiques en toute autonomie. Bilan mitigé d'après le test publié dans nos colonnes au mois de juillet.

0140000001857330-photo-polaroid-pogo-instant-digital-camera.jpg
0140000001857332-photo-polaroid-pogo-instant-digital-camera.jpg

Polaroid a présenté à l'occasion du CES 2009 le PoGo Instant Digital Camera, un appareil tout-en-un qui renoue véritablement avec le concept original du Polaroid. « C'est la version numérique de notre appareil photo traditionnel, qui a connu un grand succès dès les années 1970, » indique Jon Pollock, vice président de la division numérique de Polaroid dans un communiqué. Il s'agit en effet d'une imprimante PoGo intégrant un appareil photo (ou réciproquement) et non d'une simple imprimante nécessitant un appareil photo indépendant.

L'appareil photo se contente d'un capteur de 5 millions de pixels et fait l'impasse sur un zoom optique tout en étant toutefois équipé d'un flash. L'écran LCD de 3 pouces permet de visualiser, de retoucher et de sélectionner les photos à imprimer. Le stockage est quant à lui assuré par 16 Mo de mémoire interne ou par une carte SD.

000000A001857398-photo-polaroid-pogo-instant-digital-camera.jpg
000000A001857464-photo-polaroid-pogo-instant-digital-camera.jpg
000000A001857400-photo-polaroid-pogo-instant-digital-camera.jpg

Tout porte à croire que l'imprimante de ce nouveau modèle est strictement identique à celle du PoGo premier du nom, elle emploie en tout cas les mêmes consommables, qui produisent comme nous l'avons vu des tirages de qualité médiocre. Mais n'est ce pas ce côté vintage, le rituel du séchage en moins, qui fait le charme du bon vieux Polaroid ?

Appareil photo polaroid : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page