Microsoft détaille son interprétation du standard ODF

Par
Le 18 décembre 2008
 0
00f0000001706192-photo-logo-horizontal-de-microsoft-office-2007.jpg
Microsoft a publié mardi un document détaillant son implémentation de l'Open Document Format (ODF) version 1.1 dans Office 2007 Service Pack 2, conformément aux prévisions. Une documentation similaire relative à l'implémentation d'Open XML suivra dans quelques semaines.

La firme de Redmond a effectivement annoncé au mois d'octobre que sa suite bureautique supporterait ces formats standards, le premier étant déjà utilisé notamment par la célèbre suite gratuite OpenOffice.org.

Publiées sur le site de la Document Interoperability Initiative et accessibles librement, ces documentations techniques s'adressent aux développeurs qui souhaitent améliorer l'interopérabilité de leurs solutions en présentant quelques subtilités propres à Microsoft Office.

Le géant du logiciel met ainsi en garde les développeurs sur certaines de ses interprétations du standard, car ce dernier serait parfois ambigu ou trop permissif. Il y aurait aussi des cas dans lesquels l'implémentation ne peut pas suivre exactement le standard, par exemple lorsque les pratiques courantes dans le domaine (dictées par la suprématie d'un logiciel en situation de quasi-monopole par exemple) diffèrent de ce dernier ou que les utilisateurs ont des besoins différents. Cette documentation indique enfin quelles informations spécifiques à la suite bureautique de Microsoft ont été ajoutées au standard, dans l'optique de permettre aux développeurs tiers de s'adapter et d'interpréter correctement ces données additionnelles.

Quoi qu'il en soit la sortie du Service Pack 2 est programmée pour l'année prochaine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top