Microsoft détaille son interprétation du standard ODF

18 décembre 2008 à 11h45
0
00F0000001706192-photo-logo-horizontal-de-microsoft-office-2007.jpg
Microsoft a publié mardi un document détaillant son implémentation de l'Open Document Format (ODF) version 1.1 dans Office 2007 Service Pack 2, conformément aux prévisions. Une documentation similaire relative à l'implémentation d'Open XML suivra dans quelques semaines.

La firme de Redmond a effectivement annoncé au mois d'octobre que sa suite bureautique supporterait ces formats standards, le premier étant déjà utilisé notamment par la célèbre suite gratuite OpenOffice.org.

Publiées sur le site de la Document Interoperability Initiative et accessibles librement, ces documentations techniques s'adressent aux développeurs qui souhaitent améliorer l'interopérabilité de leurs solutions en présentant quelques subtilités propres à Microsoft Office.

Le géant du logiciel met ainsi en garde les développeurs sur certaines de ses interprétations du standard, car ce dernier serait parfois ambigu ou trop permissif. Il y aurait aussi des cas dans lesquels l'implémentation ne peut pas suivre exactement le standard, par exemple lorsque les pratiques courantes dans le domaine (dictées par la suprématie d'un logiciel en situation de quasi-monopole par exemple) diffèrent de ce dernier ou que les utilisateurs ont des besoins différents. Cette documentation indique enfin quelles informations spécifiques à la suite bureautique de Microsoft ont été ajoutées au standard, dans l'optique de permettre aux développeurs tiers de s'adapter et d'interpréter correctement ces données additionnelles.

Quoi qu'il en soit la sortie du Service Pack 2 est programmée pour l'année prochaine.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page