Office 2007 supportera l'ODF avec le Service Pack 2

23 octobre 2008 à 11h45
0
Microsoft a annoncé hier la préparation d'un Service Pack 2 (SP2) pour la suite bureautique Office 2007, dévoilant quelques uns des aspects de cette mise à jour majeure et confirmant certaines des informations qui avaient déjà été divulguées.

0140000001706192-photo-logo-horizontal-de-microsoft-office-2007.jpg

Comme prévu, Office 2007 Service Pack 2 mettra l'accent sur l'interopérabilité. Il prendra donc en charge nativement le format de fichier ouvert et normalisé ODF (OpenDocument Format), utilisé notamment par la suite bureautique gratuite OpenOffice.org, le standard PDF (Portable Document Format) et son concurrent le XPS (XML Paper Specification). Ironiquement l'Open XML, le concurrent d'OpenDocument développé et promu par Microsoft, ne sera intégré que dans la prochaine version de la suite bureautique.

En plus du support bienvenu de ces formats de fichier, le SP2 apportera également son lot d'améliorations. Les performances générales d'Outlook ont ainsi été optimisées, l'accent a été mis en particulier sur la fiabilité de l'outil calendrier. La fonction de cryptographie a été revue, tous les algorithmes pris en charge par le système d'exploitation sont désormais supportés. Le mécanisme de dessin des graphiques d'Excel a quant à lui été perfectionné, et les éléments d'un graphique SmartArt peuvent dorénavant être dissociés, ce qui permet par exemple de les animer indépendamment dans PowerPoint. Toujours dans une problématique d'interopérabilité, Visio peut exporter des objets au format standardisé XMI. Enfin, un outil permettant de désinstaller les Service Pack fait son apparition.

Cette mise à jour majeure devrait être disponible entre le mois de février et d'avril 2009. En attendant sa sortie, rappelons que les étudiants peuvent profiter d'une offre promotionnelle et acquérir Office 2007 Édition Intégrale pour 52 euros. Le Service Pack 1 reste par ailleurs disponible depuis notre logithèque. Aucune annonce n'a en revanche été faite au sujet d'Office 2008 pour Mac et on ne sait pas s'il aura un jour droit à ces améliorations. Enfin, la suite libre OpenOffice.org 3.0 est disponible gratuitement pour tous depuis quelques jours.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le top 10 des réseaux en pleine croissance aux USA
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
bgC3 LLC: la nouvelle société de Bill Gates
Patch v1.10 : la fin des plantages pour  PES 2009  (màj)
Nouveaux appareils photo pris en charge par Lightroom
Portrait d’Entreprenaute : Julien Jacob, Obiwi.com
Audiovisuel public : FAI et opérateurs taxés à 0,9%
Déjà 3000 sites inscrits à la plate-forme publicitaire d’AdFever
AMD lance officiellement la Radeon HD 4830
Haut de page