Gmail s'enrichit d'un gestionnaire de tâches

09 décembre 2008 à 12h39
0
01810590-photo-fonction-tasks-dans-gmail-labs.jpg
Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans Gmail Labs, le laboratoire d'essai du webmail de Google. Annoncée par le biais du blog officiel de Gmail, la fonction Tasks permet de gérer des tâches et de créer de petits pense-bêtes au sein du webmail.

La fonction Tasks s'active au travers de la rubrique Labs, accessible depuis la version anglaise de Gmail. Une fois activée, une liste prenant place dans une fenêtre semblable à celle du chat peut désormais s'afficher en bas à droite, un simple clic permettant de créer une nouvelle tâche. Des options permettent de créer différentes listes, d'organiser et de hiérarchiser les tâches ou encore de leur adjoindre des notes et une date d'échéance. Il est aussi possible de créer une tâche directement à partir d'un email, en utilisant le menu "More Actions".

Avec cette nouvelle fonction, Gmail combiné à Google Calendar devient un véritable PIM (Personnal Information Manager) gratuit et complet en ligne. Google rappelle néanmoins que les fonctions proposées au travers de ses Labs, comme l'éthylotest, sont en phase de test et peuvent changer, ne pas fonctionner ou être abandonnés à tout moment. La fonction Tâches a quant à elle de grandes chances de devenir une fonction standard.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet