Mail Goggles : Google invente l'éthylotest pour mail

Alexandre Laurent
07 octobre 2008 à 10h13
0
Scénario catastrophe : il est 4 heures du matin et vous rentrez sérieusement imbibé d'une soirée quand vous vient l'idée saugrenue de traiter vos courriers électroniques en attente. Pris d'une humeur fantasque, vous peinez à aligner les mots, et commettez quelques fatales erreurs : le mail larmoyant dans lequel vous suppliez votre ex de revenir part en direction de la boite de votre patron, tandis que vos parents reçoivent le mail d'insultes que vous destiniez à tel ou tel de vos contacts. Et là, c'est le drame.

Afin que les utilisateurs puissent se prémunir d'une telle mésaventure, Google vient d'associer une nouvelle fonctionnalité à sa messagerie électronique Gmail. Baptisée Mail Goggles, celle-ci se propose de vous obliger à résoudre une série d'opérations mathématiques avant de vous autoriser à expédier vos courriers électroniques, l'idée étant que si vous n'êtes pas en état de résoudre cinq additions et multiplications en moins de soixante secondes, mieux vaut vous abstenir de cliquer sur le bouton Envoi.

01C2000001673666-photo-mail-goggles.jpg


Accessible via l'onglet Labs des paramètres Gmail, qui n'apparait que si votre messagerie est en anglais, Mail Goggles vous permet de paramétrer les périodes (heures et jours) pendant lesquelles vous souhaitez que la protection soit active. Les noctambules pourront par exemple l'activer tous les jours de deux heures à cinq heures du matin afin d'éviter les lendemains de fête douloureux. Cinq niveaux de difficulté sont proposés, de façon à ce que vous puissiez tout de même parvenir à envoyer un courrier si les mathématiques ne sont pas votre fort. Au final, Mail Goggles n'est-il pas qu'une façon détournée de transposer le fameux « Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler » dans l'ère du numérique ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Bill Gates considère que
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
scroll top