Mail Goggles : Google invente l'éthylotest pour mail

07 octobre 2008 à 10h13
0
Scénario catastrophe : il est 4 heures du matin et vous rentrez sérieusement imbibé d'une soirée quand vous vient l'idée saugrenue de traiter vos courriers électroniques en attente. Pris d'une humeur fantasque, vous peinez à aligner les mots, et commettez quelques fatales erreurs : le mail larmoyant dans lequel vous suppliez votre ex de revenir part en direction de la boite de votre patron, tandis que vos parents reçoivent le mail d'insultes que vous destiniez à tel ou tel de vos contacts. Et là, c'est le drame.

Afin que les utilisateurs puissent se prémunir d'une telle mésaventure, Google vient d'associer une nouvelle fonctionnalité à sa messagerie électronique Gmail. Baptisée Mail Goggles, celle-ci se propose de vous obliger à résoudre une série d'opérations mathématiques avant de vous autoriser à expédier vos courriers électroniques, l'idée étant que si vous n'êtes pas en état de résoudre cinq additions et multiplications en moins de soixante secondes, mieux vaut vous abstenir de cliquer sur le bouton Envoi.

01C2000001673666-photo-mail-goggles.jpg


Accessible via l'onglet Labs des paramètres Gmail, qui n'apparait que si votre messagerie est en anglais, Mail Goggles vous permet de paramétrer les périodes (heures et jours) pendant lesquelles vous souhaitez que la protection soit active. Les noctambules pourront par exemple l'activer tous les jours de deux heures à cinq heures du matin afin d'éviter les lendemains de fête douloureux. Cinq niveaux de difficulté sont proposés, de façon à ce que vous puissiez tout de même parvenir à envoyer un courrier si les mathématiques ne sont pas votre fort. Au final, Mail Goggles n'est-il pas qu'une façon détournée de transposer le fameux « Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler » dans l'ère du numérique ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top