Une carte mère Core i7 à 250 euros chez Gigabyte

27 novembre 2008 à 16h18
0
Gigabyte débutait à la fin du mois d'octobre la commercialisation de ses premières cartes mères à chipset Intel X58 pour processeurs Core i7, les GA-EX58-Extreme et GA-EX58-UD5, à des prix avoisinant 300 euros. C'est maintenant au tour de la GA-EX58-DS4, une version dépourvue de certains des raffinements de ses ainées mais proposée à un tarif plus doux, d'être commercialisée en France.

0140000001792284-photo-gigabyte-ga-ex58-ds4.jpg

Elle conserve la majorité des caractéristiques techniques de ses grandes sœurs, et en particulier la présence de 6 emplacements pour mémoire vive DDR3, de 3 emplacements PCI Express 16x avec support du CrossFireX mais abandonne le triple SLI et le deuxième port Gigabit Ethernet.

Elle dispose d'un total de 8 connecteurs SATA 3 Gbps et son panneau arrière présente des ports PS2 pour clavier et souris, des entrées/sorties audio analogiques et numériques, un connecteur FireWire, 8 connecteurs USB 2.0 et un bouton de remise à zéro de l'un des deux BIOS.

00F0000001792282-photo-panneau-arri-re-gigabyte-ga-ex58-ds4.jpg

Disposant de fonctions suffisantes pour une majorité d'utilisateurs, elle est l'une des cartes mères pour processeur Core i7 les plus abordable en étant référencée au prix de 250 euros dans notre comparateur de prix.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet