Gigabyte dévoile ses cartes Intel X58 pour Core i7

30 octobre 2008 à 14h16
0
Gigabyte va prochainement lancer ses premières cartes mères à chipset Intel X58. Elles sont destinées aux processeurs Core i7 du fondeur de Santa Clara qui seront lancés ce 3 novembre 2008.

Les Gigabyte GA-EX58-UD5 et GA-EX58-Extreme font toute deux appel à la construction Ultra Durable 3 présentée il y a quelques semaines et qui promet d'après le fabricant une durée de vie et une dissipation thermique améliorées par l'utilisation de circuits plus épais. La version dite Extreme se démarque par son système de refroidissement imposant faisant appel à un water cooling optionnel sur le northbridge.

Ces cartes mères disposent d'un socket 1366 destiné à accueillir les premiers Core i7 commercialisés, de six emplacements pour mémoire vive DDR3 triple canal et de trois emplacements pour cartes PCI Express à 16 voies (dont l'un est cablé en 8 voies) compatibles CrossFire et SLI. Un port PCI Express à 4 voies, un autre à 1 voie et deux ports PCI classiques sont également disponibles. Un total de 10 connecteurs Serial ATA, un petit afficheur numérique de diagnostic, un double BIOS et des boutons de mise en marche et de reset sont par ailleurs disposés sur le PCB bleu.

Le panneau arrière présente quant à lui deux connecteurs Ethernet Gigabit, deux connecteurs FireWire (l'un à 6 broches, l'autre à 4), deux connecteurs PS/2, huit connecteurs USB 2.0 et des entrées/sorties audio analogiques et numériques.

Ces deux cartes mères sont déjà disponibles en pré-commande dans notre comparateur de prix, la GA-EX58-UD5 est proposée pour environ 270 euros, la GA-EX58-Extreme est elle à 310 euros.
0140000001732504-photo-gigabyte-ga-ex58-ud5.jpg
Crédit photo : Bit-Tech

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page