Gigabyte se prend pour le magicien d'Oz

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000001651636-photo-logo-gigabyte-marg.jpg
Le fabricant de composants informatiques Gigabyte lance aujourd'hui une gamme de cartes mères qui profite de l'Ultra Durable 3 et du QuickBoost.

L'appellation Ultra Durable 3 réunit sous un même label un ensemble de procédés censés renforcer la fiabilité et l'efficacité énergétique des composants. Ainsi, aux condensateurs solides de fabrication japonaise, réputés de meilleure qualité que leurs homologues chinois à électrolyte, s'ajoute un nouveau procédé. Il s'agit de doubler l'épaisseur de certaines pistes internes des circuits imprimés, qui passent de 1 à 2 onces de cuivre (2oz), ce qui a pour effet de diviser par deux leur impédance. D'après le fabricant, ceci aurait pour conséquence directe de diminuer le dégagement calorifique et d'améliorer la stabilité en charge, en particulier en situation d'overclocking. En résulte également une durée de vie prolongée.

01651638-photo-ultra-durable-3-2oz.jpg

QuickBoost est une fonction qui prend place au sein du logiciel EasyTune et qui permet d'overclocker très facilement le processeur, sur trois niveaux prédéfinis, censés assurer des gains de performances sans risque. Enfin, ces nouvelles cartes mères sont capable de faire fonctionner la mémoire DDR2 jusqu'à 1 366 MHz.

Les onze cartes mères qui profitent de ces technologies font toute appel à l'Intel P45, elles sont reconnaissables à la présence de la mention UD3 dans leur référence. Elles devraient arriver progressivement sur les étalages français dès le mois prochain à des prix encore inconnus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le New York Times ouvre son réseau social
Nouveaux Dell Studio de bureau, dont un ultra plat
L'opérateur Simpléo sera lancé au 1er octobre
Samsung
Nvidia : sortie des pilotes GeForce 178.13 WHQL
Alain Laidet : « Le E-commerce est une solution à la crise»
La blogosphère se normalise et s'enrichit
Avec le CyberMonday, Cashstore veut mettre Noël en Novembre
Digg lève 40 millions de dollars
Puces basse consommation : qui rachètera Transmeta ?
Haut de page