Alcatel-Lucent signe pour 1 milliard de dollars de contrat en Chine

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000562171-photo-logo-alcatel-lucent.jpg
Alcatel-Lucent remonte doucement la pente. Après un début d'année difficile et des tumultes au niveau de sa direction, l'équipementier franco-américain annonce avoir conclu un accord avec l'opérateur China Mobile, pour étendre et moderniser son réseau. Ce contrat remporté par Alcatel Shanghai Bell, filiale d'Alcatel-Lucent en Chine, s'élève à un milliard de dollars.

Selon les termes de l'accord, Alcatel-Lucent fournira à China Mobile « des solutions de réseau mobile, de coeur de réseau, des équipements TD-SCDMA (standard chinois pour la 3G), des applications, des équipements de transmission et de routage IP, ainsi que les services qui les accompagnent ». Fin novembre 2007, l'équipementier avait déjà annoncé un accord portant sur 600 millions d'euros avec China Mobile lors de la visite en Chine du président français Nicolas Sarkozy.

Avec des revenus s'élevant à 17,8 milliards d'euros en 2007, Alcatel affiche aujourd'hui une capitalisation boursière d'environ 10 milliards d'euros. A titre de comparaison, l'équipementier américain Cisco affiche quant à lui une capitalisation plus de dix fois supérieure, de 150 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires de 23 milliards d'euros.

Reste à savoir si ce contrat aura une influence sur le possible départ de Patricia Russo, PDG de l'équipementier issue de Lucent, alors que le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a indiqué lundi sur Canal+, qu'on ne peut pas avoir « (...) une dirigeante qui se fait verser un 'golden parachute' de 6 millions d'euros », alors que l'entreprise a vu son action baisser de moitié en 2007 et que « rien » n'a été versé aux actionnaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page