Quand l'organisme cyber de protection des Français est lui-même victime d'une usurpation d'identité
Asus Chromebook Flip CM5 (CM5500)
Résumé Asus Chromebook Flip CM5 (CM5500)
Le Chromebook Asus Chromebook Flip CM5 (CM5500), disponible dans la catégorie des PC portables et Chromebooks, fonctionne sous le système d'exploitation Chrome OS. Doté d'un processeur AMD Ryzen 5 5500U et de 8 Go de mémoire vive, il offre des performances fluides pour vos tâches quotidiennes. Son écran Full HD de 15,6 pouces assure une expérience visuelle claire, tandis que son stockage SSD de 256 Go vous permet de stocker vos fichiers et applications. En termes de connectivité, on retrouve des ports USB Type-C et Type-A, ainsi qu'un lecteur de carte microSD. Le Chromebook est équipé d'une connectivité Wi-Fi 5 et Bluetooth 5. Toutes ces caractéristiques physiques font du Asus Chromebook Flip CM5 (CM5500) un choix pratique pour les utilisateurs cherchant une expérience Chromebook équilibrée.
Si l'on prend un peu de recul sur les Chromebooks du moment, il y en a un qui sort du lot : le Flip CM5 d'Asus. Sa teinte sombre, sa silhouette effilée et son trackpad plutôt grand donnent une impression de qualité et de performance. Pourtant, il s'agit bien d'un Chromebook qui arrive à être polyvalent, puissant, et mettant l'accent sur le gaming, le tout pour un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.
Ce modèle est équipé des versions mobiles des processeurs AMD Ryzen 3 et Ryzen 5 au lieu d'un processeur Intel Core, pourtant plus commun. Il sera accompagné de 8 Go de mémoire vive et, cerise sur le gâteau, Asus propose un espace de stockage SSD de 128 ou 256 Go, bien plus intéressant qu'un modèle eMMC. L'écran n'est pas en reste, avec une dalle tactile convertible de 15,6 pouces capable de prendre en charge un stylet. Enfin, ce Chromebook est équipé d'un port USB 3.2, de deux ports USB-C, d'un port HDMI, d'un combo audio jack et d'un lecteur de carte Micro SD. Wow.
Alors, où sont les défauts de cet ordinateur portable ? Son écran brillant et peu lumineux rend son utilisation difficile en extérieur. En outre, il est plus lourd et plus imposant que de nombreux Chromebooks. En fait, le Flip CM5 est surtout présenté comme un ordinateur de gaming, comme en témoignent ses touches ZQSD accentuées d'une touche d'orange. Les défauts de ce Chromebook sont ceux que l'on retrouve souvent sur les PC gaming, et il aurait peut-être pu s'en passer.