Résumé du test
- Les performances de la puce M2, excellentes
- Maîtrise énergétique du tonnerre (chauffe très réduite, consommation limitée)
- Connectique complète
Performances de haut niveau, consommation énergétique contenue, chauffe restreinte, nuisance sonore inexistante et compacité extrême… difficile de ne pas l’aimer ce nouveau Mac mini M2. L’appareil marque aussi les esprits par son placement tarifaire agressif : une caractéristique presque troublante chez Apple. Avec un prix de départ de 699 euros, le nouvel ordinateur de bureau miniature du géant de Cupertino est à la fois l’un des meilleurs et l’un des plus abordables du marché à l’heure actuelle.
Les seuls reproches que nous avons à lui faire concernent son design. Ce dernier n’a pas bougé depuis des années. Il conserve donc son inattaquable sobriété, mais aussi l’inconvénient de connectiques uniquement regroupées à l’arrière (et donc pas toujours faciles d’accès). Par rapport aux versions Intel et aux modèles plus anciens, le Mac mini M2 souffre par ailleurs d’une évolutivité inexistante, puisque la mémoire vive et le SSD sont soudés à sa carte mère — et donc impossibles à remplacer. Il est loin de temps où Apple prônait l’accès facile aux composants et les mises à niveau matérielles aisées par l'utilisateur lui-même.
Apple Mac mini M2 au meilleur prix
Fiche technique Apple Mac mini M2
Résumé
Informations générales
Processeur
Mémoire vive
Graphismes
Stockage
Connectique
Réseau sans-fil
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Apple Mac mini M2

Lancé le 17 janvier en même temps que les nouveaux MacBook Pro sous processeurs M2 Pro et M2 Max, le nouveau Mac mini M2 reprend le flambeau de son prédécesseur en cherchant, plus que n’importe quel autre Mac, le meilleur rapport performances / prix. Une approche qui réussit fort bien au petit ordinateur de bureau d’Apple.