Résumé du test
- Ultra-compact, tout léger
- Design et rétroéclairage originaux
- Discrétion des membranes
Compact et peu onéreux, le Magma Mini est un clavier convaincant. Bien sûr, Roccat a été contraint de limiter certaines fonctionnalités pour atteindre ce petit prix tout en proposant un design assez recherché. Ce design constitue à n’en pas douter l’un des atouts du Magma Mini alors si vous n’êtes pas convaincus par la plaque translucide rétroéclairée, passez votre chemin.
Pour le reste, Roccat fait confiance à des solutions éprouvées, mais qui n’ont rien de renversant. Ainsi, la technologie à membrane offre un bon compromis entre silence et réactivité, mais ne peut se comparer, même au plus basique des claviers mécaniques. Enfin, la compacité du Magma Mini limite les petites fonctions sympas, en dehors de l’Easy-Shift[+] : il n’est même pas possible de retirer le câble USB.
Roccat Magma Mini au meilleur prix
Fiche technique Roccat Magma Mini
Résumé
Format du clavier
Connectivitée
Ergonomie
Caractéristiques techniques
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Roccat Magma Mini

Après plusieurs versions de ses Vulkan, le fabricant allemand Roccat nous propose enfin un clavier accessible au plus grand nombre. Le Magma Mini est, en effet, facturé moins de 50 euros. Si le design est travaillé, il n’est à ce prix pas question de contacteurs mécaniques.

Avec le Magma Mini, Roccat laisse un peu de côté le mécanique pour proposer un clavier gamer 60 % aussi compact que séduisant et abordable.